A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Séjour à Darbres (Ardèche), Astronomie.Le séjour du cycle 3 de Mmes Lacaule et Niemiec (mars 2009).
Dernière mise à jour :

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.

jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4

Articles publiés dans cette rubrique
lundi 16 mars 2009
Lundi 16 mars 2009 .
Lundi 16 mars 2009
Tous les parents sont rassurés et les mamans vont enfin bien dormir cette nuit ! Le car est arrivé et tout le monde s’est embrassé : les enfants ont bonne mine (les maîtresses un peu moins), tout s’est bien passé, chacun s’est régalé. On va retrouver les petits plats de la maman, sa console (et ça console), son lit.... Dix jours loin de la maison : c’était super mais on est content de revenir au bercail .
Ce matin, sortie des bagages des chambres puis un grand jeu avec les animateurs et les enseignantes : " les quatre villages cachés "
Le village (...)

dimanche 15 mars 2009
Dimanche 15 mars 2009 .
Dimanche 15 mars 2009
Encore une nuit qui s’est bien passée... Et encore des parents qui vont dire : " il dit ça pour nous rassurer ! " . C’est promis, tout le monde dort bien, personne ne pleure le soir au coucher .
Ce dimanche matin, les enfants ont fabriqué des petites fusées à poudre et des parachutes pour le retour des fusées .
Au repas de midi, radis-beurre
du poisson pâné petits pois et carottes puis de la Vache qui rit
et un plateau de fruits img style="BORDER-RIGHT : 1px solid ; BORDER-TOP : 1px (...)

samedi 14 mars 2009
Vendredi 13 mars 2009 .
Vendredi 13 mars 2009
Le vendredi c’est le jour de Vénus.... Et le vendredi 13 c’est jour de chance...
Les yeux dans les étoiles
Les regards vers le ciel de nuit
Toute la classe a suivi les séances avec Marie-Line (j’avais écrit le prénom avec le Y en pensant à Mlle

Samedi 14 mars 2009
Darbres,
Le 14 mars 2009,
Chers parents,
Ce matin ; je me suis retrouvé parterre ; à côté de mon lit car j’avais gigoté. Il faut dire que j’ai fait plein de rêves après avoir observé les étoiles et même Saturne avec ses anneaux et son satellite Titan.
J’ai fait un bon petit-déjeuner car la maîtresse a dit que c’était la journée des grosses tartines.
J’ai retrouvé Marie

Vendredi 13 mars 2009
Jeunes à Darbres
Nom scientifique : Jeunus Darbrus
Description : Taille moyenne : 1m40
Poids moyenne : 30 kg
Aspect : jogging répandu
Alimentation : - pain, beurre, miel, céréales, lait, chocolat, jus d’orange.
- pamplemousse, couscous marin, fromage, fruits.
- salade, brandade de morue, mousse au chocolat.
Activités : - constellations, Univers, bulle planétarium, fabrication de la carte du ciel
- veillée : observation des étoiles, de Vénus et Saturne span (...)

Jeudi 12 mars 2009
Pour prendre connaissance de l’actualité de nos 16 jeunes vaudais à Darbres, lisez la dernière édition du Nouveau journal de Darbres.

vendredi 13 mars 2009
Mardi 10 mars 2009 .
Mardi 10 mars 2009
Mardi , c’est le jour de Mars .
Après nuit courte pour certains –STOP- petit déjeuner pour tout le monde –STOP- brossage de dents –STOP – rangement des chambres –STOP- séance pour fabrication de chauffe – eau solaire –STOP- petite pause à 10h 30 –STOP- dépôt des chauffe – eau solaires dans le parc- STOP- salade de betteraves et céleri –STOP- flan de légumes –STOP- brochettes de poisson –STOP- fromage –STOP- fruits – STOP – Nouveau jeu appris par Jacques : (...)

vendredi 13 mars 2009
Jeudi 12 mars 2009 .
Jeudi 12 mars 2009
Durant les séjours, les enfants partent souvent une journée pour visiter un monument particulier, un village typique : hier, ils sont partis en car vers l’Aven d’Orgnac qui est un site naturel extraordinaire, célèbre dans toute l’Europe.
L’Aven d’Orgnac est une grotte souterraine réputée, située au sud du plateau calcaire des gorges de l’Ardèche, à 10 km à l’est de Barjac, près du village d’Orgnac l’Aven. La première salle mesure 125 m de long sur 90 m de large pour une hauteur de 30 m, soit une superficie d’environ 1 hectare.
www.orgnac.com/
La (...)

Mercredi 11 Mars 2009 .
Mercredi 11 mars 2009
La petite photo à côté du titre est celle de Mercure, puisque le mercredi c’est le jour de Mercure : (ceux qui ont cru que la photo était celle du ventre de Mr Giraud ne sont pas très bons observateurs et je leur donne la vraie illustration .....)
Les élèves écrivent des textes avec Mme Niémiec et nous les envoient :
" Mesdames et messieurs , bonjour ! Ici , en direct de Darbres où nous allons vous présenter le belle journée de l’équipe des rédacteurs . Cette équipe est composée de : Amine, Ibrahim, Mouna et Rayane.( Pas de remplaçants). (...)

mardi 10 mars 2009
Lundi 9 mars 2009.
Ingrid et Sandrine, nos deux chères maîtresses, ont juste eu le temps de terminer leur café que le car était là. Chargement des valises et des sacs. Les derniers petits bisous, les petites larmes sur les joues de quelques mamans et le séjour commence (autrement dit, le car démarre). C’est parti pour 10 jours !
Boulevard périphérique, Autoroute du Soleil, direction Montélimar puis traversée du Rhône (heureusement ils ont trouvé un pont) et petites routes sinueuses jusqu’à Darbres. Aucun enfant n’a été malade mais Ingrid a eu quelques hauts-le-coeur dans les (...)