A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Séjour à Darbres (Ardèche), Astronomie.Le séjour du cycle 3 de Mmes Lacaule et Niemiec (mars 2009).
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
100 Auteurs

Statistiques des visites :
136 aujourd'hui
242 hier
397565 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 14 octobre

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

 

 

 
Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

 

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

 
Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

 
Nouvelle brève
vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.
 
Nouvelle brève
jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
 
Lundi 16 mars 2009 .
lundi 16 mars 2009
par Gilbert Giraud
popularité : 1%

 

 Lundi 16 mars 2009   

Tous les parents sont rassurés et les mamans vont enfin bien dormir cette nuit  ! Le car est arrivé et tout le monde s’est embrassé : les enfants ont bonne mine (les maîtresses un peu moins), tout s’est bien passé, chacun s’est régalé. On va retrouver les petits plats de la maman, sa console (et ça console), son lit.... Dix jours loin de la maison : c’était super mais on est content de revenir au bercail .

Ce matin, sortie des bagages des chambres puis un grand jeu avec les animateurs et les enseignantes : " les quatre villages cachés "

Le village de l’Astre  , le village Troglodyte

le village de l’Inca  et le village des feuilles

Les différents groupes d’élèves arrivent à chaque village et doivent alors répondre à des questions sur 23 vignettes qui sont cachées dans le bois .
Exemple :
Dans le village de l’Inca, le soleil est le symbole péruvien (et le rôle du chef est tenu par Sandrine) et il faut donc répondre à des questions sur l’énergie solaire et d’autres énergies renouvelables.
Si l’équipe répond bien elle repart vers un autre village avec 2 pièces d’or. En plus de ces questionnaires, les enfants devaient réaliser des "oeuvres artistiques" à partir d’éléments trouvés sur place (écorces, pommes de pins, cailloux, sable, branches, terre, fleurs, brindilles...). On appelle cela du " land-art " ce qui veut dire " l’art sur le terrain "

   

  

Pour le jeu et pour le land-art, tout le monde a bien accroché et s’est bien débrouillé. Pourtant, la veille au soir, la boum avait duré un peu tard

  

 Retour au Centre, repas de midi puis détente dans le Parc. Le car est là, il faut charger valises et sacs. Un dernier au-revoir aux animateurs du Centre pour remercier tous ceux qui ont organisé ce séjour si agréable .

Dans le car il fait chaud, le soleil tape fort sur les vitres. Plusieurs enfants se sont endormis durant le voyage. Arrivée à l’école à 16h20 (un peu d’avance) . Mr Giraud n’a pas pu être là à la descente des enfants car il était au collège pour porter les travaux d’élèves qui vont être exposés : il s’excuse de tout coeur auprès des familles et des enfants... (autrement dit, je leur demande pardon et je regrette de ne pas avoir été là).

Reposez - vous bien ! Sandrine et Ingrid ont été bien contentes de l’attitude et du comportement des enfants. Bravo à tous .

.

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
Lundi 16 mars 2009 .
mardi 17 mars 2009
par Anis
je suis content de revoir mes copains et les maîtresses. Je suis content de revoir Zayd et Amine.


Répondre à ce message

Lundi 16 mars 2009 .
mardi 17 mars 2009
par Anis
J’ai lu cet article. Il m’a plu et j’ai aimé la boum. Je suis content .J’ai aimé la photo du bus. Dommage, je ne suis pas parti.


Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. Lundi 9 mars 2009.
    10 mars 2009

  2. Mercredi 11 Mars 2009 .
    11 mars 2009

  3. Jeudi 12 mars 2009 .
    13 mars 2009

  4. Mardi 10 mars 2009 .
    13 mars 2009

  5. Jeudi 12 mars 2009
    13 mars 2009

  6. Vendredi 13 mars 2009
    14 mars 2009

  7. Samedi 14 mars 2009
    14 mars 2009

  8. Vendredi 13 mars 2009 .
    14 mars 2009

  9. Dimanche 15 mars 2009 .
    15 mars 2009

  10. Lundi 16 mars 2009 .
    16 mars 2009