A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLes partenaires de l’écoleDes organisations syndicales et des collectifs.RESF (réseau éducation sans frontières).
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
99 Auteurs

Statistiques des visites :
12 aujourd'hui
116 hier
363088 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 1er décembre 2007
par Gilbert Giraud
Soutien à Sara et à la famille Achouri
Merci au collectif vaudais pour son soutien, aux côtés de la municipalité et de militants communistes, pour son action en faveur des familles "sans papiers" et en particulier pour la famille Achouri et la petite Sara scolarisée dans notre école. Soutien à Mme Achouri :
école J. Vilar fermée à Vaulx le 13/09
Le collectif "Elèves, Vaulx papiers !", antenne vaudaise du Réseau Education Sans Frontières du Rhône attire votre attention sur la mobilisation qui s’organise autour de Madame ACHOURI qui comparait jeudi 13 septembre à 10h45 devant le Tribunal (...)

lire la suite de l'article
dimanche 28 octobre 2007
par Gilbert Giraud
RESF (réseau éducation sans frontières).
Réseau éducation sans frontières : (RESF)
Le Réseau éducation sans frontières, ou RESF, est un réseau composé de collectifs, de mouvements associatifs, de mouvements syndicaux et de personnes issues de la société civile militants contre l’expulsion d’enfants scolarisés en France liée à celle de leurs parents en situation irrégulière.
Ce réseau a également le soutien de certains partis politiques français.
La création du Réseau :
Le 26 juin 2004 s’est tenue, à la Bourse du Travail de Paris, une réunion rassemblant des enseignants et du personnel de l’Éducation (...)

lire la suite de l'article