A l’école Jean VILAR...
Accueil du site25 . Les divers acteurs de la vie éducative de notre écoleLa Santé Scolaire.L’infirmière scolaire et les visites médicales.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
99 Auteurs

Statistiques des visites :
122 aujourd'hui
206 hier
340007 depuis le début
   
Brèves
concours PE des AP...
jeudi 29 mai
Amélie et Céline passent en ce moment le concours pour devenir "Professeur des Ecoles" : à l’issue de toutes les épreuves écrites, elles ont été reçues "admissibles" et nous les félicitons. Bonne chance et M.... pour les dernières épreuves orales (et sportives). Allez les filles !! 
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 10 février 2008
par Gilbert Giraud
Les visites médicales.
Les visites médicales :
Les visites médicales organisées par le personnel de santé de l’éducation nationale permettent de repérer les problèmes de santé des élèves. L’éducation nationale est, en effet, concernée par le suivi de la santé des élèves dès lors que des problèmes de santé ou des carences de soins sont susceptibles d’engendrer des difficultés d’apprentissage ou de mettre les élèves en situation d’échec scolaire. une première visite obligatoire entre cinq et six ans un suivi médical tout au long de la scolarité le dossier médical Une (...)

lire la suite de l'article
vendredi 18 janvier 2008
par Gilbert Giraud
L’infirmière scolaire.
L’infirmière scolaire de l’école Jean VILAR.
Un infirmier ou une infirmière, du latin in-firmus (« qui n’est pas ferme, au moral comme au physique » ou « qui s’occupe des infirmes » éthymologiquement parlant) est une personne dont le métier est de délivrer des soins infirmiers.
Mission des infirmières de l’Education nationale
Cadre général
« S’inscrit dans la politique générale de l’Education nationale qui est de promouvoir la réussite des élèves et des étudiants, elle concourt à cet objectif par la promotion de la santé des jeunes et participe plus (...)

lire la suite de l'article