A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Arts visuels, " Land’Art " à Méaudre .Le séjour de Mme Maillet Caroline, du 30 mars au 3 avril 2009 .
Dernière mise à jour :

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.

jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4

Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 2 avril 2009
Je ne vous ai pas trop parlé de la journée de mercredi car l’épisode "truffes" a pris beaucoup de place dans l’actualité et dans l’article.
La nuit de mardi s’est bien passée sauf un moment de somnambulisme de Rabia sur le coup des 3h du matin :
rien de grave, elle a fini par se recoucher avec ses copines.
Pour la météo, le matin était couvert mais pas froid .
Les activités de la journée : la classe est divisée en 2 groupes et les activités sont partagées et inversées entre le matin et l’après-midi.
Nature :
Promenade en forêt et sur les (...)

mercredi 1er avril 2009
Mieux vaut vous prévenir avant vendredi car vous pourriez nous en vouloir de ne pas l’ avoir fait avant. (surtout les 3 parents concernés).
Cet après-midi un incident s’est produit qui va peut-être nous conduire au tribunal : ne vous inquiétez pas, aucun blessé ni malade. Au départ, quelque chose d’insignifiant mais qui est devenu ensuite très grave et qui va donc poser des gros problèmes à quelques parents et à l’école.
Les enfants sont partis dans les bois autour du village et ils cherchaient des tas de petits objets pour faire leurs réalisations en land’art (...)

mardi 31 mars 2009
Ce matin, il fait moins froid : le ciel est juste un peu couvert mais le soleil domine. A méaudre quand il fait très beau , le paysage est encore plus magnifique (on appelle ce genre de phrase une La Palissade....).
La nuit s’est bien passée. Après la veillée jeux les gosses sont allés se coucher à 21h15 : la maîtresse a autorisé un petit temps de détente et de parlotte dans la chambre. Les CE2 ont été les premiers à se coucher et à s’endormir à 21h45 et les CM ont pris la suite à 22h00.
Ce matin, les premiers levés se sont manifestés vers 6h30 : jusqu’à 7h15, (...)

lundi 30 mars 2009
Les enfants se sont réveillés de bonne heure car ils étaient impatients de prendre le sac ou la valise et partir vers l’école pour prendre le car...
La maîtresse est là avec Aïcha qui va accompagner la classe pour le trajet à l’aller et au retour).Il faut faire l’appel, vérifier que tous les enfants sont bien là, puis charger tous les bagages dans les soutes du car. C’est le moment de l’au-revoir, du dernier petit bisou et de quelques larmes.
Le trajet ne va pas être bien long : pour Méaudre, il faut moins de deux heures. Le car emprunte tout de suite le Boulevard (...)