La loge du gardien .
Le gardien de notre école est "logé", c’est à dire que la mairie lui fournit un logement de fonction et la gratuité de certaines charges : en contrepartie, elle fixe un horaire hebdomadaire adapté et certaines obligations d’astreinte.
Le bâtiment affecté au gardien est situé sur l’avenue Thorez, à côté du parking et du portail réservé au personnel. Il comprend une zone d’habitation d’environ 100m2 , un local annexe correspondant à 2 grosses caves et un local technique abritant la chaufferie du groupe scolaire.
Le dessinateur chargé du plan de masse était un stagiaire dévoué mais, de peur de louper son examen par trop de fantaisie, a conçu un bâtiment d’une grande pureté géométrique et d’une conception digne de la tendance minimaliste : autrement dit, un cube avec un toit plat !
Le crépi extérieur est le résultat d’un ciment vibré avec gravillons incorporés dont le gris pâle ajoute à la qualité esthétique de ce local qui ne restera pas dans les archives de l’ Ordre des Architectes Rhônalpins...