A l’école Jean VILAR...
Accueil du site 72 . Infos-Actu-News pour tous...
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
581 aujourd'hui
391 hier
545773 depuis le début
   
Brèves
Bonnes vacances et joyeuses fêtes .
samedi 19 décembre

Bonnes vacances et joyeuses fêtes .

L’école Jean Vilar vous souhaite de vivre de bonnes vacances de Noël et de joyeuses fêtes de fin d’année : parmi tous vos voeux et vos espoirs, que les plus beaux se réalisent....

  

 
rentrée scolaire
jeudi 27 août
Bonjour à tous,
Je ne connais pas encore les habitudes de l’école, j’espère que je vous écris dans la bonne rubrique ! pour vous souhaiter à tous une bonne rentrée scolaire. Et vous rappeler qu’elle a lieu jeudi 3 septembre à 8h30.
A bientôt de vous rencontrer tous,
la directrice
Madame Catherine Hollard
 
Belle Fête ...
dimanche 5 juillet

Vous m’ avez offert une bien belle fête  : je vous remercie encore du fond de mon coeur pour toutes les joies et les émotions que vous m’avez données durant ces longues années. Les enfants, les parents, les enseignants, le personnel municipal et tous ceux qui travaillent à l’école resteront gravés dans ma mémoire, pour toujours. Je reviendrai vous voir bientôt. Encore merci à tous.

  

 
Bienvenue.....
mercredi 1er juillet

La nouvelle directrice de l’école sera Mme Catherine Hollard et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre école.
Elle vous envoie quelques mots :

"L’accueil de l’école m’a touchée, beaucoup. Je suis impatiente de démarrer l’année avec vous tous.

A bientôt donc."

 
Grève le 2 avril 2009 .
lundi 30 mars

Les organisations syndicales organisent une journée de grève départementale le jeudi 02 avril 2009. Devant la politique menée contre l’enseignement (suppressions massives de postes, remplacements, droits sociaux, programmes ... et en particulier les postes REP...) de nombreux enseignants de notre école seront grévistes. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien. Grâce à vous, nous gagnerons ce combat pour l’avenir de l’Ecole et celui de vos enfants .

 
Défi Cindy-Caro-Didier...
samedi 15 mars 2008
par Gilbert Giraud
popularité : 36%

Le défi-sciences au collège.   

Les 2 classes de cycle 3 de Mme Ducarouge et de Mme Maillet se sont rendues au collège ce vendredi matin pour présenter leurs ateliers. Cette rencontre avec des élèves de 6ème et 5ème était organisée par Mr Didier Rigottard (coordonnateur REP) dans le cadre des défi-sciences.

  

Chaque classe imagine, fabrique, réalise un atelier sur la base de concepts scientifiques à mettre en oeuvre dans le programme scolaire. Nos deux classes (Caroline et Cindy) ont choisi un défi électrique : vous connaissez sans doute ces jeux où vous devez répondre à des questions en appuyant sur des petits ronds en métal avec une pointe en fer. Si la réponse est correcte, une petite loupiote s’éclaire et vous gagnez un point.

Durant plusieurs séances, nos gosses et les enseignantes ont donc travaillé sur cet atelier : comprendre le procédé fer-alluminium-courant électrique, choisir les questions, trouver les réponses, construire les fiches et les boîtes. Tout a été fait dans les temps et nos classes sont allées au collège. Aucun souci particulier sauf un incident dans la classe de Mme Ducarouge qui aurait pu avoir de graves conséquences.... Jugez vous-même...
Le vendredi matin Cindy nous avait expliqué qu’elle n’avait vraiment pas bien dormi car elle avait eu un préssentiment de danger toute la nuit. Elle avait peur que les piles de son jeu ne tiennent pas et que l’atelier ne soit donc pas possible . Horreur !!! Et pourtant elle avait acheté des piles neuves au carbone lithiumisé à densité nucléaire (matériel utilisé par la NASA pour les caméras lunaires) mais elle craignait que le pire arrive, elle le sentait, elle le devinait, elle le voyait. Eh bien figurez-vous, ça s’est produit ! Une pile a lâché ! Drame au collège !... Heureusement, le nombre de jeux était suffisant et la séance a pu se terminer dans de bonnes conditions. Nous l’avons echappé belle !
Un détail : quand nous avons fini par comprendre que Cindy avait un vrai don de voyance, nous lui avons proposé de tenir un stand pour la fête de l’école. Au mois de Juin vous pourrez donc venir la consulter et elle vous recevra sous une tente avec sa boule de cristal, ses cartes-tarots et elle lira dans les lignes de vos mains, toute drapée dans sa robe de gitane.......

  

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
Défi Cindy-Caro-Didier...
dimanche 16 mars 2008
par cindy ducarouge
Juste une petite précision sur les jeux électriques : le thème des questions était imposé, il s’agissait de l’astronomie. J’ai vu que tu as joliment illustré ton article, promis je m’occupe de transmettre les photos de ma classe depuis la conception jusqu’au résultat final. A propos de mes dons de voyance, ma boule de cristal et mes cartes de tarot te prédisent une rencontre surprenante, voire destabilisante, aux alentours du week-end prochain...


Répondre à ce message

    Défi Cindy-Caro-Didier...
    lundi 17 mars 2008
    par Gilbert Giraud
    Coucou Cindy, Le petit détail est noté. Pour le week-end prochain et la visite de ma fille, la déstabilisation risque d’être dans le camp d’en face...On verra.

    Répondre à ce message