jeudi 14 octobre
ça va toujours,
hier
au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village.
belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...
aujourd’hui
toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.
et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !
A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.
Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.
Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.
Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.
Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.
J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.
Cheima aidée par Denis
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
Dimanche 15 mars 2009
Encore une nuit qui s’est bien passée... Et encore des parents qui vont dire : " il dit ça pour nous rassurer ! " . C’est promis, tout le monde dort bien, personne ne pleure le soir au coucher .
Ce dimanche matin, les enfants ont fabriqué des petites fusées à poudre et des parachutes pour le retour des fusées .
Au repas de midi, radis-beurre
du poisson pâné
petits pois et carottes puis de la Vache qui rit
et un plateau de fruits
L’après-midi, la classe a fait une séance d’orientation dans la campagne pour comprendre l’utilisation des boussoles
Le vent était un peu fort mais l’envie de faire partir les fusées a été la plus forte....
Beau succès digne de la Nasa...
En fin d’après-midi, il faut faire les valises, plier, ranger, trier... Après neuf jours au Centre, la fatigue se fait sentir et aussi la nostalgie de la maison : on fait les cacous mais on est encore des petits bébés....
Pour vous montrer que les maîtresses font bien attention à vos enfants, Sammy a eu mal aux dents et Ingrid a téléphoné à sa maman pour savoir si elle pouvait lui donner du Doliprane. Et Sammy n’a plus eu mal...
Le soir, grand jeu sur le ciel et les planètes avec des stands et questionnaires. Et le soir, c’est le défoulement classique, la récompense, la BOUM mais je crois bien qu’il faut dire la TEUF.... Et dans 15 ans, ils se marieront.... Pas tous, mais c’est déjà arrivé pour les parents de Jenna Boussallah par exemple...
Bonne nuit à tous, chers parents et demain vos gamins seront dans leur chambre.