Mr Maurice Charrier
Maurice Charrier, né en 1949 à Avignon, est un homme politique Français, actuel maire de Vaulx-en-Velin. Ancien membre du Parti communiste français, il a par la suite rejoint la Convention pour une alternative progressiste et il a créé sur la ville le groupe "Initiatives Citoyennes" (IC) qui gère la commune de Vaulx aux côtés du Parti Communiste (PCF, aux commandes depuis 1929) et du Parti Socialiste.
Mr Charrier restera dans l’histoire de la commune et il le mérite : chaque habitant le reconnaît car il est toujours sur le bitume (pas que pour le gigot), la terre, les maisons, les stades, les salles...partout. Egalement dans de nombreux pays (Algérie, Nicaragua, Russie, Italie, Sénégal, Allemagne, Brésil, Palestine...) pour des voyages d’études, des conférences internationales, des jumelages, des contacts, des rencontres.
Il est impliqué dans d’autres structures que la mairie de Vaulx. Il est vice-président de la Courly (communauté urbaine de Lyon) devenue "le Grand Lyon" . A ce titre il aborde (avec les autres conseillers communautaires) de nombreux dossiers de l’agglomération lyonnaise qui touchent aussi directement notre ville : voirie, transports, culture, éducation, relations internationales, tourisme, développement durable...
Maurice Charrier fait également partie du Comité National des Villes : au plan national, ce comité réfléchit à toutes les questions posées en particulier par les villes de banlieue.
Dans toutes ces instances, Mr Charrier est écouté, compris, estimé car son discours repose toujours sur une analyse fine des situations, sur une estimation juste des problèmes et surtout sur une approche hautement sociale et humaine de sa fonction.
à suivre ..... après les élections.......