A l’école Jean VILAR...
Accueil du site25 . Les divers acteurs de la vie éducative de notre écoleLA MAIRIE : le Maire et les adjoints.Mr Maurice Charrier.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
177 aujourd'hui
440 hier
548231 depuis le début
   
Brèves
concours PE des AP...
jeudi 29 mai
Amélie et Céline passent en ce moment le concours pour devenir "Professeur des Ecoles" : à l’issue de toutes les épreuves écrites, elles ont été reçues "admissibles" et nous les félicitons. Bonne chance et M.... pour les dernières épreuves orales (et sportives). Allez les filles !! 
 
Mr Maurice Charrier.
mardi 19 février 2008
par Gilbert Giraud
popularité : 4%

 

Mr Maurice Charrier

Maurice Charrier, né en 1949 à Avignon, est un homme politique Français, actuel maire de Vaulx-en-Velin. Ancien membre du Parti communiste français, il a par la suite rejoint la Convention pour une alternative progressiste et il a créé sur la ville le groupe "Initiatives Citoyennes" (IC) qui gère la commune de Vaulx aux côtés du Parti Communiste (PCF, aux commandes depuis 1929) et du Parti Socialiste.

Mandats politiques :

  • Conseiller municipal de Vaulx-en-Velin (1977-1985) En tant qu’adjoint de Jean Capiévic, il était en charge de l’urbanisme (délégation très importante dans l’évolution de la commune).
  • maire de Vaulx-en-Velin depuis le 16 décembre 1985,
  • Conseiller Général du Rhône de mars 1992 à mars 2004
  • Vice-Président de la Communauté urbaine de Lyon chargé de l’Urbanisme et de la Politique d’Aménagement du Territoire deouis janvier 2004

 

 Mr Charrier restera dans l’histoire de la commune et il le mérite : chaque habitant le reconnaît car il est toujours sur le bitume (pas que pour le gigot), la terre, les maisons, les stades, les salles...partout. Egalement dans de nombreux pays (Algérie, Nicaragua, Russie, Italie, Sénégal, Allemagne, Brésil, Palestine...) pour des voyages d’études, des conférences internationales, des jumelages, des contacts, des rencontres.
Il est impliqué dans d’autres structures que la mairie de Vaulx. Il est vice-président de la Courly (communauté urbaine de Lyon) devenue "le Grand Lyon" . A ce titre il aborde (avec les autres conseillers communautaires) de nombreux dossiers de l’agglomération lyonnaise qui touchent aussi directement notre ville : voirie, transports, culture, éducation, relations internationales, tourisme, développement durable...
Maurice Charrier fait également partie du Comité National des Villes : au plan national, ce comité réfléchit à toutes les questions posées en particulier par les villes de banlieue.
Dans toutes ces instances, Mr Charrier est écouté, compris, estimé car son discours repose toujours sur une analyse fine des situations, sur une estimation juste des problèmes et surtout sur une approche hautement sociale et humaine de sa fonction.

à suivre ..... après les élections.......

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Mr Maurice Charrier.
    19 février 2008