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dimanche 20 mars 2016
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Offrir aux éléves un cadre de travail efficace par des commandes d’un matériel adapté aux besoins recensés dans la classe ( livres et fournitures). Etablir des régles de fonctionnement avec les enfants : soin au matériel rangement : classement. Prise en compte des "outils" de travail (cartable, trousse,crayon..). Offrir aux éléves un cadre de vie agréable par une décoration adaptée, diversifiée et évolutive et par des aménagements d’espaces concertés (coin lecture, coin musée, relaxation et repos, ateliers) Tenir compte des réalités budgétaires pour élaborer une programmation des commandes de founitures sur le long terme (prévoir le matériel nécessaire pour un bon fonctionnement sur la durée).
Organisation matérielle de l’école.
Mettre en place des règles précises des gestion du patrimoine matériel de l’école. Planifier les commandes nécessaires. Prendre conscience de la réalité globale de l’école par une concertation sur la vie quotidienne hors de la classe. Considérer que le personnel de service est aussi une composante de l’école en l’associant à des activités ponctuelles.
Gestion collective (locaux,crédits).
Poursuivre la gestion collective des crédits globaux, en favorisant la négociation concertée sur le choix prioritaires. Prendre largement en compte la gestion des locaux spécialisés(BCD, techno-vidéo, sports, arts plastiques). Nomination d’un responsable de chaque salle spécialisée qui sera chargé de la vérification de l’état du matériel et du local , des commandes et de la gestion du stock. Imformation apportée aux nouveaux collègues sur les différentes modalités de la gestion collective et sur les ressources existantes dans l’école.