Maîtrise de la langue :
Objectifs | Stratégies 1 | Evaluations 2 |
"developper une communication orale organisée". |
* Développer l’expression orale |
*Analyse de la quantité de prises de parole et évolution qulitative. |
"associer la littérature jeunesse à l’apprentissage da la lecture". |
*Associer cycles et niveaux pour actions communes (lecture offerte). * Participer aux actions pluri-disciplinaires. * Travailler sur Albums-jeunesse en BCD. * S’impliquer dans "lire et faire lire". |
* Comportement des classes par rapport aux séances lecture offerte (par autre niveaux). |
"favoriser la production d’écrits". | * Valoriser les travaux des classes (expositions). * S’inclure dans le projet Journal (articles). * Liaison avec activités TICE. |
*Quelle place est accordée pour la rédaction d’article du journal ? * Qualité des expositions. |
* Quelle implication avec séances TICE ? |
1 Stratégies envisagées pour atteidre les objectifs : organisations, méthodes, dispositifs, actionsmis en oeuvre par l’équipe de cycle.
2 Indicateurs qui permettront de constater que les effets escomptés seront atteints.