A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Séjour escalade, camping à Orpierre.Classe de Mme Caroline Maillet : le séjour du 9 au 13 juin 2008.01 . Lundi 9 juin.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
99 Auteurs

Statistiques des visites :
7 aujourd'hui
80 hier
369802 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 14 octobre

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

 

 

 
Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

 

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

 
Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

 
Nouvelle brève
vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.
 
Nouvelle brève
jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
 
Lundi 9 juin.
lundi 9 juin 2008
par Gilbert Giraud
popularité : 1%

 

 Lundi 9 juin 2008

  les valises sont chargées dans les soutes du car,

  le chauffeur se tient prêt pour le départ prévu à 8h pétantes mais qui a eu lieu plutôt à 8h30. (D’ailleurs, la maman de Rébecca commençait à s’impatienter car elle était toute pressée d’aller montrer sa nouvelle coupe de cheveux...)

 

le trajet sur l’autoroute dure environ 3h (avec l’arrêt pipi) 

  ensuite une vingtaine de kms sur une route de montagne pour arriver au village d’Orpierre. Pour une fois, 6 enfants ont été malades durant la montée : ils avaient sans doute un peu trop mangé au petit déjeuner et ils n’ont pas supporté les nombreux virages. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’était pas grave.

Arrivée au camping d’Orpierre vers 11h45, déchargement du car et rangement des valises dans les tentes. A ce moment-là, le temps est beau et il ne fait pas frais. Tout de suite après, étude des règles de vie dans le camping : comment s’organiser pour passer une bonne semaine et pour que chacun ne soit pas gêné par certains autres. Comment préparer les repas, répartition des responsabilités (cuisine, repas, service, vaisselle..) planning des passages aux douches...
Il faut que chacun se place en situation de ne pas penser en égoïste mais surtout de se placer en situation d’aider les autres, de partager le travail et de se trouver toujours en bon camarade dans le groupe.

Pique-nique :   (on dit "tiré du sac"). Chacun déguste son "casse-dalle" fait maison, suivant les goûts de chacun (et des mamans). Chips traditionnelles, sandwiches au thon ou viande hachée, tomates et mayonnaise...
Un détail : Mme Slimani (la maman de Mohamed) vient de m’appeler par la fenêtre de mon bureau, pour me demander des nouvelles du séjour. Je lui ai dit que j’étais en train de taper l’article du "lundi 9" après avoir eu Mme Maillet au téléphone. Pourquoi, me direz-vous, parler de ça ??? Simplement pour vous signaler qu’il est 18h15 et que le match de foot est commencé depuis une demi-heure et que je suis ici (France-Roumanie, Euro 2008, sur TF1...).Je vais écrire jusqu’à la mi-temps, j’enregistre le texte, je file, je vois la fin du match et je termine l’article.On fait Kif-kif !!

Fin du match, 0 à 0 .
Après le repas sur l’herbe, un moment de repos et de détente . La classe de Caroline est la première à partir pour l’escalade .(l’autre classe vient de l’école Makarenko).
Sur le chemin qui mène aux falaises, le ciel commence à se couvrir. Au bas des rochers, explications des moniteurs brévetés pour les règles obligatoires de sécurité. Les gamins sont impressionnés par la hauteur mais ils sont vite rassurés, ils n’iront pas jusqu’en haut.  

Au bout de 3/4 d’heure, petite pluie qui n’empêche pas de grimper mais ensuite les rochers sont mouillés et ça glisse un peu. Inutile de prendre des risques, la maîtresse décide de revenir au camping (avec les enfants évidemment..).

Il faut bien sûr ranger les affaires, chacun se débrouille pour faire sa place dans la tente et tout se met en ordre. Préparation du repas, on met tous la main à la pâte pedant que dehors il continue à pleuviner (c’est Caroline qui aimme ce mot). Vous voulez le menu ?
Salade de tomates et basilic (dans la région d’Orpierre on dit le pistou)  puis du poisson pané  avec des frites, une salade de fruits  et un gâteau au chocolat pour fêter l’anniversaire de Soumaïa et ses beaux yeux couleur d’émeraude    

Allez, chers parents, ne vous inquiétez pas trop et essayez de bien dormir ! Les gamins ne vont pas s’en priver mais je vous le raconterai demain....

 

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
Lundi 9 juin.
mardi 10 juin 2008
par TESTAN

Bonjour

Je trouve que les nouvelles (via internet) sont rassurantes et nous donne l’essentiel, et merci pour la note d’humour.

à bientôt

La maman de Lauréline




Répondre à ce message

Lundi 9 juin.
lundi 9 juin 2008
par JACQUEMET
Bonsoir Mr Giraud, Merci pour vos informations rassurante cela fait plaisir de lire vos commentaires très marrant d’ailleurs ainsi que tous les détails. PS : bravo pour le site. J’ai hâtes d’être demain pour lire la suite ;))


Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. Lundi 9 juin.
    9 juin 2008