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dimanche 20 mars 2016
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fonctionnement des cycles.
mardi 29 mai 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 1%
 Ecole primaire Jean Vilar Projet d’école

 axe principal :   Fonctionnement des cycles

 

 

Objetctifs prioritaires :

Action envisagées

Assurer la cohérence et
la continuité à l’intérieur des cycles
.
  • Définir les projets de cycles prioritaires : sciences et techno, production d’écrits.
    Transmettre les bagages nécessaires à l’intérieur d’un cycle : répertoires,productions,textes de référence.
    Concertation CE1-CE2 sur les évaluations nationales.
    Etablir un planning trimestriel des réunions de cycle en fonction des priorités retenues.
    Liaison GS-CP ; transmission du bagage commun ( mots comptines, chansons...)
    Organisations de décloisements avec l’école maternelle.
    Elaborer une progression écoles EPS en prenant en compte les activités APPN , les cycles d’activités, les contenus , les compétences pour assurer la cohérences dans les apprentissages et la continuité dans la scolarité de l’enfant.
Réduire les différences de niveau d’acquisition.
Prise en charge des élèves en difficultés.
  • Poursuivre le dépistage précoce ( dés l’école maternelle) et le suivi par le Réseau d’aides spécialisées.
    Explications sur les modalités de signalements.
    Introduire dans l’organisation de la classe des temps de remédiation ( ateliers , décloisonnements , groupes d’expression)
    Favoriser la coopération en instaurant le tutorat et l’entraide.
    Fonctionnement concerté avec le Réseau.
Respecter les différents types
de compréhension et les vitesses d’apprentissage
.
  •  Poursuivre la mise en place des ateliers de lecture du CP au CM2 en assurant la cohérence des méthodes.
    Organisation d’un accueil personnalisé le matin
    en cycle 2.
    Assouplir le fonctionnement des classes en favorisant le passage ponctuel (individualités ou petits groupes) d’enfants entre les divers niveaux d’un cycle au cours d’une même année scolaire.
    Mettre en place des évaluations différenciées par groupes de compréhension.

 

 

 

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