A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Séjour escalade, camping à Orpierre.Le séjour des classes de Mmes Challande et Lacaule, du 19 au 23 mai 08.Jeudi 22 .
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
316 aujourd'hui
504 hier
496902 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 14 octobre

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

 

 

 
Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

 

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

 
Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

 
Nouvelle brève
vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.
 
Nouvelle brève
jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
 
Jeudi 22 .
jeudi 22 mai 2008
par Gilbert Giraud
popularité : 8%

 

Jeudi 22 .  

 

La nuit s’est bien passée et ce matin, à 7h30, personne n’était réveillé (à part les maîtresses bien sûr). Une petite grasse mâtinée .

Hier soir, le repas a été placé sous le signe des " râleurs " : certains enfants se sont plaints du menu avec des phrases du type "à la maison c’est pas pareil" ou alors "chez nous il n’y a pas ça..". Le gros souci s’est installé au moment de la mousse au chocolat : est-ce qu’il y a de la gélatine de porc ou pas ?? : la question a été posée par une dizaine de gosses et bien sûr, 10 fois la même réponse.
L’école Jean Vilar a toujours fait très attention à ce genre de situation et la Mairie de Vaulx-en-Velin sait depuis longtemps que les menus ne doivent jamais contenir de porc. Pour les séjours, afin d’éviter les désagréments, tout est prévu avec du poisson (lieu, saumon, colin, crevettes, surimi) ou des oeufs pour conserver les ressources en protéïnes . Les céréales du matin sont vérifiées, les biscuits, les gâteaux, les sauces, tout, tout  !! On le fait pour que chaque enfant puisse être respecté et que chaque famille puisse être rassurée.
Alors, une question, ça va, 2 questions, ça va mais à partir de 3 ça devient un peu beaucoup pénible, surtout toujours la même... la gélatine dans la mousse. Ne nous en veuillez pas, mais parfois, on a du mal sous le menton (autrement dit ça fout les boules !).

Après le repas du soir, ballade au bord de la rivière avec une étape pour raconter de belles histoires. Quelques punis se sont contentés d’un jogging réparateur pour les nerfs avec Olivier.

Aujourd’hui jeudi, journée pique-nique près des falaises . Une classe faisait une ballade en pleine montagne et l’autre classe suivait la séance d’escalade sur une paroi. A midi, tout le monde s’est retrouvé pour le p-n (enfin le pi-ni, non le piq-niq, zut le piqu-niqu ! mais non voyons, le pique-nique ! vous aviez compris). L’après-midi, on change les groupes .

Chaque soir, séquence douche : ça dure (surtout pour ces demoiselles), ça jacasse, ça crie, ça chante, ça rigole...
Au menu de ce soir, brochettes mais sans barbecue !
Une brochette de crevettes-tomates cerise-surimi

puis du riz pilaf  Ingrid, toujours perfectionniste a essayé d’enfiler les grains de riz sur les piques mais elle a vite compris que son bébé serait déjà né avant qu’elle termine la troisième brochette.
et pour le dessert
et pour dessert, une belle brochette de fruits  

Tout continue à bien se passer : les enfants dorment bien, ils aiment l’escalade, aucun n’est ni blessé ni malade ni triste. Certains font un peu leurs numéros habituels mais ils sont remis sur le chemin assez vite. Les maîtresses ont souligné la très bonne attitude de Narjesse, monitrice dynamique, volontaire, pleine d’initiatives et aussi infatigable que les gamins.

Allez, chers parents, plus qu’un jour et vous retrouvez les prunelles de vos yeux, les molaires de vos gencives et les doigts de vos mains....

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Jeudi 22 .
    22 mai 2008