A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Séjour escalade, camping à Orpierre.Le séjour des classes de Mmes Challande et Lacaule, du 19 au 23 mai 08.Mardi 20 .
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
558 aujourd'hui
391 hier
545750 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 14 octobre

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

 

 

 
Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

 

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

 
Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

 
Nouvelle brève
vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.
 
Nouvelle brève
jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
 
Mardi 20 .
mercredi 21 mai 2008
par Gilbert Giraud
popularité : 15%

 

 Mardi 20 . 

Hier soir, la pluie a cessé vers 19h30 . Les enfants ont pu sortir et se détendre car le séjour sous la tente commençait à trop durer pour certains. D’autres ont sans doute un peu trop bu d’eau car plusieurs levers se sont produits pendant la nuit : et pour faire pipi, il faut affronter la nuit noire ! Heureusement les maîtresses sont là.

Le matin, quelques uns se sont levés vers 7h et les autres ont du être réveillés pour le petit déjeuner : chocolat chaud et céréales.
Vers 9h, la classe de Nelly, accompagnée par Myriam, est allée sur une paroi qui s’appelle "la cascade". Casques, cordes, baudriers, mousquetons et en avant ! Ou plutôt, en haut. Chacun est prudent, attentif et vigilant. Les 2 moniteurs Jérôme et Nicolas expliquent toutes les bases de l’escalade et insistent beaucoup sur les conditions de sécurité. A noter que la maîtresse a progressé depuis hier : elle a réussi à atteindre la hauteur de 1,48m et elle a promis que mercredi elle fera un effort pour dépasser sa propre taille... Courage Nelly, tiens bon !

Pendant ce temps-là, la classe d’Ingrid s’est occupée du rangement des tentes, du séchage des affaires mouillées et surtout de la préparation du repas de midi. Le gâteau a bien été réussi.
Et voilà le menu qui a été servi à nos petits affamés :
Salade de tomates-concombres et féta  puis un filet de lieu à la poêle  avec un gratin de coquillettes  puis de la glace vanille  et le fameux fondant au chocolat  Oh la la la oh la la !!

Un petit temps de détente après le repas : jeux dans l’herbe, courses... Les enfants (surtout les garçons) se sont plaints du ballon qui est pour le basket : un scandale ! Sachez mes chers gamins que le directeur est totalement avec vous et ne comprend pas comment une classe de Vilar part en séjour sans un vrai ballon de foot . Les maîtresses devront répondre de cette lamentable affaire devant le conseil des maîtres et des sanctions sévères seront prononcées.

Le temps continue comme ce matin, grand soleil et chaleur . A ce propos, Ingrid qui a besoin de s’hydrater pour alimenter son ventre bien arrondi, a droit à un serveur d’eau qui lui tend un verre toutes les 9mn et vérifie que la future maman ne laisse rien au fond. Il faut tout prévoir !
L’après-midi, c’est au tour de Sandrine et de Narjesse d’accompagner les élèves d’Ingid pour l’ascension qui est souvent un jeudi mais qui a été un peu avancée. Les gosses se sont régalés, ils apprennent vite et font très attention à tous leurs gestes.
Pendant ce temps, la classe de Nelly a préparé le repas mais a pu aussi se détendre pour profier du beau temps : ballon de basket, jeux, et pétanque. En fin d’après-midi, moment de repos dans les tentes avant le repas .
Et au menu :
Salade verte  oeuf dur 

Pizza   Vache qui rit

Banana Split  ( les gourmands sont servis ! Et toute la semaine prochaine, Nelly ne va manger que des courgettes cuites à l’eau ).

Après le repas, le ciel s’est un peu couvert mais il n’a pas plu. Et la météo pour demain est bonne, grand ciel bleu.
Veillée dans le camping, sur l’herbe avec le jeu des "contrebandiers"
Et puis on va se reposer, dormir, rêver..... Et les maîtresses ne ferment qu’un oeil !.

Tout le monde est ravi. Nelly, Sandrine, Ingrid sont très contentes : les enfants sont cools, il n’y a pas de coup de blues et aucun souci ne vient perturber le séjour.

 

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Mardi 20 .
    21 mai 2008