A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLes partenaires de l’écoleDes Oeuvres Amies de l’école.MAE / Mutuelles Assurances Elèves.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
326 aujourd'hui
504 hier
496912 depuis le début
   
MAE / Mutuelles Assurances Elèves.
samedi 27 octobre 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 1%

MAE / Mutuelles Assurances Elèves.

 

L’assurance des élèves (et de leurs familles) est un domaine qui mérite quelques explications :

1 élève sur 2 assuré à la MAE
 
Créée il y a 75 ans, la MAE est LE spécialiste de la protection de l’enfant. Depuis trois générations, elle propose des protections solides et adaptées et garantit le soutien nécessaire afin que chaque famille soit égale face aux conséquences de l’accident.
 
Être spécialiste, c’est connaître les risques spécifiques liés à l’enfant à chaque étape de sa vie : dès la naissance, de la maternelle au lycée, pendant les études supérieures jusqu’à l’entrée dans la vie active.
 
Et parce que la bonne protection de l’enfant passe aussi par la bonne protection de ses parents, et de son foyer en général, la MAE propose également des couvertures complètes pour toute la famille et l’habitation. Avec toujours un objectif : proposer pour tous, les meilleures protections aux meilleurs prix.
 
« MAE Solidarité », soutenir les adhérents en grande difficulté et prévenir les risques.
 
Lorsqu’un enfant est touché par un grave accident ou une maladie, la MAE déploie des moyens exceptionnels au travers d’aides financières ou d’un soutien matériel afin d’aider au maximum la famille dans l’épreuve.
 
Confrontée chaque jour aux accidents, la MAE fait de la prévention une priorité. Elle sait qu’il est important de bien connaître les dangers à la maison, à l’école, sur la route... pour mieux les prévenir. Ainsi, depuis 15 ans, la MAE organise de nombreuses actions de prévention au sein des établissements scolaires. Elle conçoit et met librement à la disposition des enseignants des outils pédagogiques leur permettant d’organiser des séances de travail avec leurs élèves.
Créée il y a 75 ans, la MAE est LE spécialiste de la protection de l’enfant. Depuis son origine, elle milite pour que chaque famille soit égale face aux conséquences de l’accident, avec un objectif unique : proposer pour tous les meilleures garanties au meilleur prix.
 
 
Être spécialiste, c’est connaître les risques spécifiques liés à l’enfant, tant à l’école que hors de l’école, c’est offrir des garanties solides et adaptées, et prévoir le soutien nécessaire.
 
Votre enfant est protégé même s’il se blesse seul. 
  Qu’il se blesse seul ou qu’il blesse un autre enfant, qu’il subisse ou cause des dommages, votre enfant est immédiatement pris en charge.
   
Remboursement dès le 1er euro, sans aucune franchise.
  La franchise est la somme forfaitaire à la charge de l’assuré en cas d’accident. Celle-ci est appliquée dans de nombreux contrats. Pas à la MAE.
   
Soutien scolaire à domicile en cas d’immobilisation prolongée.
  Suite à un accident, la MAE assure le soutien scolaire de votre enfant, du CP jusqu’à la terminale, quelle que soit la filière. En 2006, la MAE a financé plus de 30 000 heures d’école à domicile.
   
Jusqu’à 400 € remboursés en plus pour une prothèse dentaire ou l’achat de lunettes.
  Après intervention de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle éventuelle suite à un accident, la MAE prend le relais avec des garanties de haut niveau pour votre enfant. Une vraie tranquillité financière.
   
Une prise en charge assurée, quel que soit le taux d’invalidité.
  En cas d’accident entraînant une incapacité permanente de votre enfant, sa prise en charge est assurée sans aucun taux minimum d’invalidité.
 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. MAE / Mutuelles Assurances Elèves.
    27 octobre 2007