A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLes partenaires de l’écoleLes Services Municipaux.Les services techniques.Le cahier de travaux, les demandes et les bons d’intervention.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
430 aujourd'hui
504 hier
497016 depuis le début
   
Demandes de travaux et interventions.
samedi 7 juillet 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 1%


Demandes de travaux et interventions.

Services techniques de la ville.


Notre école a trente six ans : elle a dépassé la puberté, elle a surmonté l’adolescence, elle est en pleine maturité. Mais...
Mais chaque jour elle vieillit un peu plus ( le directeur est sur le même rythme, on vous le concède, mais il n’est pas tout à fait seul au club..). Quelques exemples : les menuiseries (portes), les carrelages, les sols lino, les installations électriques, les canalisations, les sanitaires, les volets roulants, les serrures.... Cela est normal, logique, inéluctable.
Devant l’usure du temps qui passe et l’érosion qui ronge, nous faisons tout notre possible pour diminuer et réparer tous les outrages . Comment et avec qui ?

Avec les services techniques municipaux : c’est le service des Urgences et la "djilo" s’appelle Corinne . Une femme dans ce monde impitoyable de machos en bleu de chauffe, personne n’y croyait ou presque : à force de volonté, de crises, de remises à zéro, de tacles à la gorge, de réunions à la bougie...elle a su gagner sa place et pour l’instant la conserver.
Un détail : pour bien vous montrer à quel point ce petit bout de femme de 65 kilos a réussi son pari, il faut savoir que même l’Amérique Centrale a été séduite par ses méthodes. Avec une délégation municipale, elle a participé en 2006 à une mission d’études au Brésil afin d’étudier les conditions d’urbanisme et donner des conseils vaudais et autorisés pour l’amélioration de l’habitat.
Chapeau !! Truelle !!

Notre responsable des services techniques de la ville doit s’occuper de tout ce qui concerne le patrimoine mobilier et immobilier de la commune, en s’appuyant sur les divers services concernés : menuiserie, serrurerie, bâtiment, voirie, électricité, plomberie, peinture, plâtrerie....
Les écoles font évidemment partie des installations communales qui sont l’objet de soins constants :

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Demandes de travaux et interventions.
    7 juillet 2007