A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLes partenaires de l’écoleLes Services Municipaux.Le service de la restauration scolaire, la cantine.Les animations autour des repas et la Semaine du Goût.Les repas en couleurs.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
370 aujourd'hui
445 hier
499267 depuis le début
   
Repas en couleurs.
mardi 17 avril 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 1%

 

les repas colorés.

Cette année 2007 une nouveauté dans les assiettes et les saladiers : les repas en couleurs.
Une grande affiche a été posée au mur : une palette de peintre toute colorée et la phrase :

" cette année, vos repas ont des couleurs ."

Ce n’est pas aussi simple que cela de composer par exemple tout un menu orange : bien sûr, au dessert, c’est simple de trouver un fruit de cette couleur mais il n’en n’est pas de même pour la viande... Alors, pour ce repas orange on a eu par exemple : en entrée, des carottes râpées avec des petits filets de céleri à la sauce teintée ketchup, puis du poisson sauce paprika safranée, un gratin de potiron-courge, du fromage hollandais mimolette et une clémentine orangée ( ou une orange clémentinée..).

Cette idée originale plaît beaucoup aux enfants de la cantine mais bien évidemment cela ne règle pas toujours le manque de motivation de certains devant leur assiette : cependant , toutes les initiatives sont bonnes car elles permettent une diversité qui casse la monotonie des repas classiques.

Nous avons partagé des menus verts (donc écologiques), des menus rouges (donc révolutionnaires), des menus bleus (donc aquatiques), des jaunes (donc asiatiques), des parmes (donc italiens), des roses (donc fleuris) et des blancs (donc immaculés).

 

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Repas en couleurs.
    17 avril 2007