jeudi 14 octobre
ça va toujours,
hier
au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village.
belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...
aujourd’hui
toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.
et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !
A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.
Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.
Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.
Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.
Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.
J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.
Cheima aidée par Denis
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
Inscription en Mairie pour un séjour.
Pour un séjour en classe transplantée, quelques formalités sont à accomplir pour l’inscription .
Dès que l’enseignant est informé de l’accord de la Mairie pour l’inscription de sa classe pour un séjour, il doit constituer un dossier complet d’autorisation de sortie avec nuitées auprès de l’Inspecteur de Circonscription :
* projet pédagogique (que va faire la classe ?).
* modalités de transport (bus, car, train ou avion).
* consignes de sécurité.
* normes d’encadrement (moniteurs, accompagnement).
La maîtresse informe les familles et leur propose une réunion sur les conditions du séjour. A ce moment-là, une représentante du Service Education est présente pour préciser les modalités d’inscription en Mairie . (c’est souvent la brune, très brune Ouahiba).
Les enfants sont inscrits sous le régime du quotient familial : la Mairie calcule ce quotient en fonction des revenus de la famille mais également du nombre d’enfants et les charges mensuelles. Un tarif est proposé à la famille.
Le service municipal permet le règlement du séjour en deux ou trois fois. Si les parents connaissent des difficultés provisoires, l’école résoud la question en faisant l’avance des sommes réclamées. La règle est que l’argent ne soit pas un frein ou un empêchement pour que le gosse vienne avec sa classe.
En Mairie (au 4ème étage) il faut donc apporter tout ce qui est nécessaire au calcul du quotient : justificatif de domicile, feuille d’impots, mutuelle, allocations familiales, loyer, charges, livret de famille.
Le carnet de santé est obligatoire pour rédiger la fiche sanitaire : sur place, lors du séjour, l’enfant pourra consulter l’assistant sanitaire (infirmier diplômé) en cas de souci. Si votre gosse a des allergies, s’il suit un traitement, s’il a une ordonnance, vous devez signaler tous ces aspects à l’inscription.