A l’école Jean VILAR...
Accueil du site
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
256 aujourd'hui
407 hier
547459 depuis le début
   
Agenda
<<   Decembre 2019   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Brèves
Miam ! Miam ....
dimanche 10 mars
Les menus du mois de mai 2013 sont imprimés :

 
vous pouvez les voir sur la rubrique

" A table ! Les menus de la cantine , mois par mois ".

 Bon appétit  !

 
joyeuse année 2013 .
jeudi 3 janvier
(`*•.¸ (`*•.¸♥♥♥ ¸.•*´) ¸.•*´)
`•.¸(*)..bonne année ..(*)
(¸.•*(¸.•* ♥♥♥ :* ¨¨¨`*•.¸) *•.¸)
 
AAAAAAAAAAAAAAAFRICA ! OOOOOOOOOOOCEANIE !
mercredi 12 décembre
Demain, c’est spectacle !!!!! Venez nombreux à la salle Victor Jara applaudir tous les élèves de l’école à 15h ou vendredi à la même heure !!!!!
 
Nouvelle brève
mercredi 14 novembre
Profitant d’un de nos derniers mercredis, je plonge avec plaisir dans notre VILAR MAG’ avec beaucoup de plaisir ! Merci aux adultes qui ont relancé le projet et Bravo à tous les participants ! Le premier numéro de l’année 2012-2013 est plein d’informations très intéressantes, plein d’humour et ... il fait réfléchir ! Bonne lecture !!!! Cathy Rastello
 
Bonne rentrée à tous !...
mardi 4 septembre

 Bonne rentrée


à tous  !...

Bonne rentrée à tous les enfants et leurs enseignants à l’école Jean Vilar !...
Chers parents, soyez rassurés, vos gosses sont en de bonnes mains !....

 
Auteur : Les élèves de Mme DUCAROUGE_2007
Articles de cet auteur
vendredi 15 juin 2007
Si...(Fatima)
Voyage au Maroc
Si je dois prendre l’avion pour le Maroc ; ensuite ,si d’un coup j’ai le trac ;puis , si je fais un cinéma pendant 50 min ; enfin , si je pleure et m’énerve , j’irai au toilettes de l’aéroport ;alors, je dirai maman je veux pas mourir.
Fatima

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Ferhan)
Rencontre avec une star
Si je vois une star ; ensuite, si je lui demande un autographe ; puis, si je vais lui serrer la main ; enfin, si je décide de ne plus me laver ma main ; alors, ma main puera.
Ferhan

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Fatjona, Kamilia, Saouna)
Bienvenue à Hollywood
Si je retrouve Fatjona et Kamilia ; ensuite, si on fait les boutiques ; puis, si on décide de partir en vacances même s’il fait froid ou chaud ; alors, on ira à Hollywood ensemble !
SAOUNA
Bienvenue à Tahïti !
Si je vais en vacances à Tahïti ; si je vois Saouna et Fatjona même si nos parents ne se connaissent pas ; puis si nos parents se rencontrent ; enfin ,si nous pouvons dormir dans nos propres tentes ; ensuite, si on va à la pêche ; alors on se serait bien amusées pendant ces jours de vacances.
KAMILIA
Bienvenue en Inde
Si je vais en (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Chirine)
A Roland-Garros
Si je pars à Roland-Garros ; ensuite, si je mets mon short porte – bonheur ; puis, si je gagne tous mes matches ; enfin, si je rencontre RAPHAËL NADAL, je serai très très contente ; alors je dirai à ma mère : « Maman, je suis très heureuse ! »
CHIRINE

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Yassin)
La tête de MARWEN.
Si je ne suis pas énervé, je jouerai bien au foot ; ensuite, si je marque 1 ou 2 buts, je ferai une passe en or à Marwen ; puis, s’il tire et râte ce but, je lui dirai « t’es nul ! » ; enfin même si je ne le pense pas, il fera la tête.
Yassin Nait.

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Sofien)
Si je vais à Miribel ;
Si je cherche dans les cailloux les lunettes de ma grand – mère que j’avais perdues ;
si je les retrouve ;
ensuite, si le lendemain je vais chez ma grand – mère ;
si je lui montre ses lunettes ;
enfin , si elle me dit merci ;
alors je serais content.
SOFIEN

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Joyeux anniversaire
Le samedi 23 Juin à 14h30 , il n’ y a pas eu de tremblement de terre .
Les maisons et les appartements ne se sont pas cassés.
Donc Fatima a pu fêter ses 12 ans sans s’ inquiéter.
Kamilia

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
La grosse vague de la ville
Dimanche, à 17h35, au centre -ville, il n’y a pas eu d’inondation. Donc les enfants n’ont pas eu d’accidents graves ou de petites blessures. Et il n’y a pas eu un chat et ni un monsieur âgé de 84 ans qui se sont noyés. Enfin, la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas eu de morts.
Fatima

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Mélissa I.)
Le zoo
Si je visite le zoo, je commence par les animaux ; ensuite si je vois des lions , je leur donne de la viande ; puis si je vois des canards , je leur donne du pain ; enfin , si je vois des singes, je leur donne des bananes ; alors , mon frigo sera vide !
Mélissa I.

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Khalil)
Si je suis un footballeur, je suis une star ; ensuite, si nous marquons le plus des buts ; puis, si les gens crient : « OUAIS ! OUAIS ! OUAIS ! » ; enfin, si c’est la fin du match et qu’on gagne ; alors, on sera en finale contre Marseille.
Khalil

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Mélissa)
Si demain je vais à Carrefour ; ensuite ; si j’achète un cadeau à Fatima ; puis, si je sonne à sa porte ; enfin, si le cadeau lui plaît ; alors, je serai heureuse.
Mélissa

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Marwen)
Si je suis pris pour le tournoi Saint – Etienne ; ensuite, si je mets les chaussettes de Ronaldinho ; puis, si je suis titulaire ; enfin, je mets un quadruple ; alors, nous serons en finale contre Andrèzieux.
Marwen

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
Si...(Amel)
Si je mange des bananes ; ensuite , si je prends du fromage ; puis, si ma mère arrive ; alors , je lui dirai que j’avais faim.
Amel

lire la suite de l'article
vendredi 8 juin 2007
LA POLICE PEUT DORMIR
Vendredi, à 12h30, une voiture immatriculée V613 n’a suivi personne. Les bandits n’ont pas pris les clés de la banque. Donc il n’y a pas eu besoin de résister. Donc il n’y a pas eu de meurtrier. La police n’a pas identifié le corps. Enfin les policiers n’ont pas eu besoin d’attraper le meurtrier.
Sofien

lire la suite de l'article
vendredi 8 juin 2007
Ouf !
A 00h45, à Marseille, un homme n’a pas dévalisé la banque BNP PARIBAS. L’homme n’a pas ordonné aux otages de se coucher parterre. Il n’a pas appuyé sur la détente. Il n’a pas tenu une petite fille de 8 ans en otage. Sa mére n’a pas pleuré. L’homme n’a pas vidé de caisse. La police n’a pas été là pour le mettre en prison, pour toute sa vie.
Sabili

lire la suite de l'article
vendredi 8 juin 2007
Tremblement sans soucis
Lundi 4 juin à 16h50, un tremblement de Terre n’a inquiété aucune personne. En effet, il n’a pas eu lieu. Donc personne n’a pu voir sa maison détruite. Alors, il n’est pas question de ne pas profiter de la chance qu’on a !
Saouna

lire la suite de l'article
vendredi 8 juin 2007
1789
Vendredi 8 Juin, à 20h00, Louis 16 n’a pas réuni les Etats généraux. Chaque ordre n’a pas compté une voix. Louis 16 n’a pas posé de questions. Le tiers-Etats n’a pas eu à se révolter. Ils n’ont pas eu à s’emparer de la prison de la Bastille. Ils n’ont pas eu a écrire le serment du jeu de paume. Donc il n’y a pas eu la Révolution.
Dommage, car dans ce cas, il n’y aurait pas eu de démocratie !
Yassin Nait.

lire la suite de l'article
vendredi 8 juin 2007
Braquage évité
A 18h15 à la banque de Washington, il n’y a pas eu une bande de braqueurs. Ils n’ont pas mis tout le monde par terre. Ils n’ont pas demandé la caisse. Donc le directeur n’a pas appelé la police. Les policiers ne sont pas venus. La bande n’est pas partie au commissariat. Personne n’a perdu d’argent.
Ferhan

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
Pourquoi la mer est-elle salée ?-2-
Il y a bien longtemps des Romains parcouraient la Gaule en char. Un beau jour, ils trouvèrent dans un livre gaulois une image. Dans ce dessin il y avait une grotte avec du sel blanc. Quand ils virent le sel ils étaient tout étonné, car ils savaient que cela existait mais il n’y en avait pas dans leur pays. Alors tous crièrent en même temps :
Partons à la recherche de cette grotte de sel !
Après de longues recherches, ils trouvèrent enfin leur trésor. Ils le chargèrent dans leur bateau à Marseille et commencèrent leur voyage sur la Méditerranée. Mais un grand malheur les frappa : une (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
Pourquoi les éléphants ont – ils une trompe ?
Il était une fois un éléphant peintre qui essayait de dessiner avec ses pattes. Mais il n’y arrivait pas. Un jour, avant son anniversaire, un génie arriva, et vit qu’il dessinait très bien mais avec du mal. Le génie demanda :
Quand est ton anniversaire ?
Il lui répondit :
Demain.
Alors le génie dit :
Oh !Grand Génial Génie ! Je suis un génie mais je voudrais tes pouvoirs pour donner un cadeau à un éléphant. Je veux lui donner un instrument pour être artiste.
Grâce à son nouveau corps, l’éléphant devint vite très connu en tant que peintre . C ’est pourquoi, pour chacun de leur (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
POURQUOI LES HOMMES ONT-ILS DIX ORTEILS ?
Au début les hommes n’avaient pas d’orteils. A cette époque, les plantes poussaient grâce à un semeur qui répandait des graines. Un jour, une graine est tombée sur le pied d’un homme donc ses orteils ont poussé. Ainsi il pouvait faire de la poterie et grâce aux ongles des orteils il pouvait graver des dessins. C’est pourquoi tout le monde était jaloux car le nouveau potier a fait fortune et tout le monde voulait devenir aussi riche que lui. Alors, ils sont partis supplier le semeur de leur donner des graines à orteils. C’est ainsi, que depuis ce temps-là, tous les hommes ont des (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
POURQUOI LE CIEL EST-IL BLEU ?
En premier le ciel était bleu. Mais il est devenu noir parce que des oiseaux qui aimaient le soleil se sont installés sur des nuages. Quand les humains l’ont remarqué, ils avaient froid. Ils sont rentrés chez eux. Puis ils ont appelé l’armée pour tuer les oiseaux mais ils ont demandé d’en laisser quelques uns parce qu’ils avaient besoin d’eux pour les entendre le matin et qu’il y aura toujours le jour. Ensuite, l’armée est arrivée et a tué quelques oiseaux. Depuis ce jour, le ciel est toujours resté bleu. (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
Pourquoi le chagrin est-il venu aux hommes ?-2-
Un jour dans une forêt, il y avait une fée et une sorcière. Elles se disputaient souvent. Un jour sans faire exprès elles ont fait tomber le dictionnaire. Alors les lettres se sont échappées. De plus la baguette s’affola et jeta un sort à la sorcière. Ainsi les deux ennemies perdirent la mémoire. Bien qu’elles ont fait tout leur possible pour remettre les lettres en ordre, le sort a été plus fort. C’est pour cela que les lettres C-H-A-G-R-I-N se retrouvèrent ensemble et que, depuis ce jour, les hommes connaissent le chagrin.
Fatima

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
Pourquoi le chagrin est-il venu aux hommes ?
Avant, il y a très longtemps les hommes étaient toujours heureux. Les hommes coupaient les arbres car en Alaska il faisait toujours froid. Avec les arbres ils faisaient du feu. Mais dans les arbres il y avait des pierres de couleurs noires qui contenaient des démons surnommés ’’Les Contabara ’’. Les bûcherons le savaient ,mais il y a un bûcheron qui ne s’en est pas aperçu et qui a mis un coup de hache dans la pierre, et brusquement un Contabara est sorti de sa pierre !
- Espèce de brute ! Pourquoi as-tu brisé ma pierre ? Maintenant à cause de toi je vais faire disparaître tous les (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
Pourquoi la mer est-elle salée ?
Un jour, un pirate a découvert une chose mystérieuse. Cette chose, personne ne l’avait jamais vue. Il s’est dit que ça devait être très rare, qu’il pourrait la vendre très chère et ainsi devenir riche. Il est parti en bateau pour le ramener dans son pays et montrer aux autres sa merveille. Il a navigué doucement car il y avait beaucoup de soleil. Après le vent se lève. Il est allé plus vite, tellement vite qu’il s’est pris un rocher. Donc le coffre est tombé. Le pirate avait oublié de le fermer. C’est ainsi qu’il s’est ouvert et que sa chose mystérieuse s’est répandue dans la mer. Depuis (...)

lire la suite de l'article