A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Séjour escalade, camping à Orpierre.Classe de Mme Caroline Maillet : le séjour du 9 au 13 juin 2008.03 . Mercredi 11 juin.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
265 aujourd'hui
407 hier
547468 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 14 octobre

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

 

 

 
Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

 

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

 
Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

 
Nouvelle brève
vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.
 
Nouvelle brève
jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
 
Mercredi 11 juin.
mercredi 11 juin 2008
par Gilbert Giraud
popularité : 19%

 

Mercredi 11 juin  

Le temps passe vite et les gosses en sont à leur troisième jour déjà. L’activité escalade a du succés : pour l’instant la classe de Caroline a réussi à se faufiler entre les gouttes mais la météo reste incertaine.

Comment s’est passée la soirée d’hier ? et la nuit ?

Au repas du soir, un plat avait été prévu pour faire un petit plaisir mais il faut vraiment reconnaître que le succès ne fut pas à la hauteur des espérances. Le couscous aux légumes !!!  Comment voulez-vous qu’un gamin du Mas du Taureau se régale et se suce les doigts, avec un couscoius préparé sous une grande toile en pleine montagne avec des cuisiniers qui ont 2 jours de stage seulement ? (c’est vrai que sous la tente, les touaregs arrivent à bien cuisiner la semoule mais ils ont des siècles et des siècles d’expérience).
Pour la plupart, les enfants n’ont pas tellement apprécié ce couscous qui n’était "pas comme maman" : pas épicé, pas assez odorant, fade et sans émotion . (ça me fait la même chose avec les tomates à la provençale qui n’ont pas mijoté dans la vieille poêle en fonte noire de ma mère..). 
Soyez rassurées Mesdames, vos enfants préfèrent votre semoule et l’amour que vous portez à la cuisiner : le contraire vous aurait fait de la peine et vous auriez été obligées de revoir la recette héritée de votre arrière-grand-mère....
Après le repas, veillée tous ensemble. D’abord des jeux sous forme d’énigmes à résoudre : les cervelles chauffent, ce qui aide à faire remonter la température un peu frisquette. Puis le moniteur Ridha, a bien subjugué les enfants avec ses tours de magie : avec des cartes et des stylos, il a étonné toute l’assistance.

    

Et le clou du spectacle !

Ridha propose à Soumaïa d’être transformée en grenouille ! La fille de Taz qui comme son père, a le goût de l’aventure, se prête au jeu. Et Hop ! en un clin d’oeil, voilà ce qui est arrivé     !!!

Les gosses n’en revenaient pas et pour certains le retour à la réalité n’a pas été facile. En tout cas, Soumaïa-grenouille est allée se promener dans les herbes mouillées puis elle a rejoint ses copines sous la tente (elle s’était retransformée avant..).

La nuit s’est bien passée : les gosses commencent à ressentir la fatigue et les effets du grand air de la montagne. Il a fait froid, bien froid mais personne n’en a souffert : par contre, cinq enfants se sont encore levés pour le pipi de la nuit mais ils se sont rendormis illico presto.
Vers 7h, les premiers levés, puis toilette et toilettes, puis petit déjeuner.

Très beau temps, grand soleil  La classe de Caroline fait une promenade sur le sentier botanique  

   

 Les arbres, les feuilles, les fleurs, les bébêtes, les traces d’animaux, les mousses, les pierres, les insectes, les lions, les loups... Bien sûr, c’est l’occasion de prendre des photos : certaines filles se plantent en position de top model et jouent à la star des podiums, les garçons se contentant de ressembler à Indiana Jones dans la jungle.
Ensuite, direction la cascade :  Le seul bruit de l’eau dans ce paysage naturellement calme, apaisé, serein : tous les gamins sont frappés par ce cadre de verdure et d’eau (c’est vrai que la fontaine sur la place du Mas est un peu riquiqui à côté).
Retour vers le camping et écriture des cartes postales pour vous donner des nouvelles écrites à la main. (facteur, presse le pas ). 

Il est 11h52, je commence à avoir une partie de l’estomac qui réclame... (je sais que j’ai des réserves mais je n’ai pas encore envie de les entamer !). J’enregistre donc en ligne le début de l’article, je le mets sur le site et je terminerai ce soir après avoir appelé la maîtresse pour les dernières petites infos .
(avec tout ça , je mangerai bien............... un couscous !).
Avec la viande  !!!

Après la correspondance, les enfants "à table !".( au fait, à midi j’ai mangé des beignets de calamars avec du riz trois couleurs et en dessert de la crème de marrons : je comprends bien que cela vous soit égal mais ne m’en veuillez pas de penser un peu aussi à ce que je mange  !)
Au menu à Orpierre, camping des Princes d’Orange, mercredi 11 juin 2008 
à 12h 38mn 47s : salade de thon et maïs  Puis du lieu  avec des haricots verts  Vache qui rit

 et de la mousse au chocolat  .

Cet après-midi, la classe de Caro est allée grimper : tous sont volontaires et chacun fait des progrès. L’escalade est un exercice d’adresse et de coordination : il faut combiner les prises avec les mains et les pieds donc avec les bras et les jambes (et bien sûr avec la tête). Vos gamins sont dégourdis et ils arrivent tous à grimper, avec quelques uns qui sont plus téméraires et n’hésitent pas à vouloir aller toujours plus haut (comme Tina Aréna) .

Malgré tout, un accident s’est produit et il faut que vous soyez au courant : un garçon a glissé sur la falaise et s’est blessé au genou. Que la maman se rassure, il a été soigné, désinfecté : la photo vous permettra de reconnaître votre enfant.

 (les jambes étaient enflées mais au bout de 4 heures, elles sont redevenues à peu près normales) . On l’a échappé belle : ce gone aura une grosse cicatrice mais il s’en tire bien........

Escalade et grimpettes : mais voilà qu’à 15h45 la pluie fait son intéressante et oblige à un retour vers le camp de base. Ce n’est pas un drame, les gosses en ont profité malgré tout.
Au camping, goûter sous la grande tente (le marabout) et écriture du journal de bord. Chaque jour les enfants écrivent leur journée, ce qui a plu, ce qui est moins bien , les émotions, les souvenirs. Bien sûr, c’est un exercice de français (orthographe-vocabulaire-expresssion-conjugaison) et la maîtresse est là pour corriger.

Ensuite passage aux douches  et repas du soir :

Carottes rapées  Pizza-fromage  

Camembert  et glace  

Ce soir, veillée sur le thème "questions pour un champion" : la matière grise va bouillonner. Et le coucher, marchand de sable .... 

Et pour vous, chères mamans ......  .

 

 

 

 

 

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
Mercredi 11 juin.
mercredi 11 juin 2008
par Lamoudi
Salut tout le monde, J’espère que l’enfant qui s’est blessé va mieux, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Gros bisou à Lamine et n’oublie pas de bien te couvrir la nuit, reste plus que 2 jours donc profite-s- en et surtout ne grimpe pas trop haut. BON RETOUR A VOUS TOUS et à vendredi.


Répondre à ce message

    Mercredi 11 juin.
    mercredi 11 juin 2008
    par Gilbert Giraud
    Cher Mr Lamoudi, je connais votre tempérament inquiet et je veux vous rassurer : aucun enfant n’a été blessé ! Il s’agit simplement d’une petite farce d’un directeur un peu excessif dans son ironie. Sans rancune !

    Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. Mercredi 11 juin.
    11 juin 2008