A l’école Jean VILAR...
Accueil du site25 . Les divers acteurs de la vie éducative de notre écoleLes agents municipaux (Mairie)Les agents de la restauration.Surveillance.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
104 Auteurs

Statistiques des visites :
636 aujourd'hui
888 hier
1360582 depuis le début
   
Brèves
concours PE des AP...
jeudi 29 mai
Amélie et Céline passent en ce moment le concours pour devenir "Professeur des Ecoles" : à l’issue de toutes les épreuves écrites, elles ont été reçues "admissibles" et nous les félicitons. Bonne chance et M.... pour les dernières épreuves orales (et sportives). Allez les filles !! 
 
Surveillance.
samedi 31 mars 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 9%


Surveillance et animation des repas.

Le moment du repas est un psychodrame quotidien : chaque jour révèle son lot de surprises, de rires, de pleurs, de joie, de tristesse, de crises... Une soixantaine d’enfants (en 2 services) c’est une foule qu’il faut canaliser, soutenir, calmer, comprendre, rattraper : chaque gosse est un invité mais il n’est pas le client-roi. L’enfant doit garder une attitude correcte et un comportement compatible avec la vie en collectivité : les règles de vie doivent être respectées.
Le personnel municipal affecté au service ne peut pas cumuler les deux fonctions : la municipalité a donc attribué un poste spécifique pour la surveillance des repas (depuis 2 ans).

La surveillance est effectuée

 

 

 

 

 

 

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Surveillance.
    31 mars 2007