jeudi 14 octobre
ça va toujours,
hier
au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village.
belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...
aujourd’hui
toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.
et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !
A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.
Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.
Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.
Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.
Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.
J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.
Cheima aidée par Denis
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
Lundi 30 mars 2009 .
La cérémonie du départ est une séance rituelle qui se ressemble à chaque séjour : le car arrive, la maîtresse fait l’appel des enfants, les valises sont chargées dans les soutes, le dernier petit bisou, quelques mamans qui versent des petites larmes et l’heure du départ arrive... Pour certains, l’attente a duré presque vingt minutes et le petit vent froid a revigoré tout le monde .
Le car démarre et chacun fait des gestes avec les mains pour souhaiter bonne route. En avant pour une semaine dans le Jura
Une semaine, jusqu’à vendredi : des jours entiers (et des nuits) où la maîtresse est avec vos enfants et qu’elle devient un peu la maman : il faut qu’elle fasse attention à tout, qu’elle surveille des deux yeux, qu’elle soit aux aguets à chaque instant, qu’elle soit à l’écoute du moindre petit souci... Ce n’est pas de tout repos mais Nelly le fait avec bien du plaisir.
Le trajet total est de 111 km avec 72 km sur autoroute : en partant de Vaulx, prendre la Rocade Est puis l’A42 en direction de Bourg-en-Bresse et Genève, prendre la sortie n°8 vers Nantua puis la D978 et ensuite la D18 pour arriver à Arinthod . Un peu moins de deux heures et le car arrive au centre "Temps Jeunes ".
Les enfants descendent du car et ils découvrent les environs : un paysage de campagne, des vallons, des prés immenses, des forêts de pins et de mélèzes. Pour nos gosses c’est toujours un bon dépaysement : durant une semaine, on va vivre dans un environnement campagnard, dans un petit viollage à l’écart des grandes villes et une nature bien protégée des questions de pollution .
Il faut monter dans les chambres et ranger les affaires : chacun a son armoire pour les vêtements et il faut poser le linge avec soin. Puis un moment de détente dans le parc et il est l’heure de manger.
Au menu de ce lundi midi : Je vous raconterai demain... Je suis resté à l’école jusqu’à 20h33 mais je n’ai pas eu la maîtresse. Ne vous inquiétez pas, dans ces petits villages le réseau n’est pas terrible. J’ai laissé un message.
(à moins que la classe entière soit perdue dans la forêt)....
Emploi du temps de la journée :
Lundi 30 mars |
|
REPAS ( vers 12h. ) Nuggets de poisson et frites |
Temps calme (de 13h15 à 13h45) (de 13h50 à 16h45 ) ½ groupe en activité théâtre ½ groupe en activité découverte faune et flore |
Goûter / salle d’activités / douche |
REPAS vers 19h00. Tourte au thon Charlotte aux fruits rouges |
Veillée jeux en bois et coucher vers 21h15.... Les gosses se sont couchés calmement (c’était même étonnant pour une première nuit de séjour). |