A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLe bureau de l’école
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
318 aujourd'hui
504 hier
496904 depuis le début
   
Bureau-école.
mardi 27 février 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 36%

Le Bureau de l’école.

Il fait partie des symboles matériels de l’Ecole avec le grand E (le local, le mobilier, la déco) mais aussi des représentations mentales de chacun : on a tous l’image de son ancienne école, du bureau du directeur (si on ne l’a pas ou plus, il faut y réfléchir et consulter) et des peurs angoissées qui nous secouaient les vertèbres cervicales.

Le bureau de l’école n’a pas la même image selon les "visiteurs", les circonstances ou les raisons d’y être.
Pour les enfants par exemple : ceux qui viennent taper à la porte (elle est ouverte mais ils sont polis) pour demander un certificat de scolarité, ceux qui arrivent avec leurs parents pour une inscription, ceux qui sont conduits par l’enseignant pour un léger sermon, ceux qui se sont blessés pendant la récré... n’arrivent pas dans les mêmes dispositions que ceux qui viennent "en convocation" pour examen précis de leur cas.

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
Bureau-école.
dimanche 9 mars 2008
par caudy
Le bureau du directeur, c’est aussi l’immense plaisir de déplacer un, parfois deux objets parmi les milliers qui font vivre ce lieu ; c’est guetter la réaction du maître des lieux, qui de son oeil vif et point encore cataracteux, note le changement et d’un geste rapide, remet l’objet sur son emplacement indemne de poussière. Tout cela, en devisant sur les espoirs déçus de l’OL sous le regard coquin de la grande Kim, ancienne élève de l’école.


Répondre à ce message

    Bureau-école.
    dimanche 9 mars 2008
    par Gilbert Giraud
    Tu es gentil, mon cher Jacques mais ton style flamboyant ne réussit pas à effacer deux petites erreurs. La photo est celle de ma fille, Eve... A moins que tu aies pu confondre avec le petit poster de Mlle Basinger qui mérite aussi de figurer dans un lieu où tu te plais à souligner le côté esthétisant...Deuxième légère bourde : lorsque je devise sur l’OL, ce n’est pas souvent sur des espoirs déçus car depuis 6 ans nous gagnons le championnat. Pour la ligue des Champions, il suffit de patienter et tu sais très bien que c’est une qualité essentielle dans notre métier. En tout cas, petit comique, c’est sympa de nous faire un petit mot sur le site et par avance, je te souhaite une bonne retraite aussi pleine que ta belle carrière dans les écoles vaudaises et avec l’USEP. Bisous. Un détail : l’OL vient de battre Bordeaux 4 à 2 . Espoir non déçu ! Et 7ème titre en vue.

    Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. Bureau-école.
    27 février 2007