Le compte-rendu de la réunion :
Le compte-rendu : un relevé des conclusions qui a valeur de contrat
Tout compte-rendu est un acte d’évaluation : initiale, continue, terminale, régulatrice.
Tout compte-rendu est un acte projectif et collectif : il engage les partenaires dans des actions convergentes et complémentaires.
Le compte-rendu renseigne les rubriques suivantes :
En cas d’envoi par courrier électronique, privilégier l’envoi au format .PDF destiné à l’impression et ne pouvant être modifié.
- Après rédaction du compte-rendu, prendre la précaution de relire même téléphoniquement, le texte de l’intervention de tel ou tel membre.
- Les participants peuvent aussi communiquer un compte-rendu de leur propre intervention (de préférence le jour de la réunion).
Renseignements
- d’ordre scolaire (compétences et acquisition et difficultés observées)
- d’ordre psychologique
- d’ordre médical
- d’ordre social
- Y indiquer les suivis en cours (ex. orthophonie, CMPP, etc…), les questions qui se posent
- Synthétiser les propositions de l’équipe éducative.
- Faire apparaître l’avis de la famille (ou du responsable légal) sur les propositions arrêtées.
Préciser la date de la réunion suivante et, si possible, son objet.
Le compte-rendu est destiné à :
- la famille
- l’école : archivage dans un registre spécifique (direction d’école) Le CR d’EE ne figure pas au dossier scolaire de l’enfant. Celui-ci reste à l’école et n’est jamais transmis. (ex : changement d’école).
- IEN.
- Partenaires membres participant à l’équipe éducative exclusivement.
- Ecole / Directeur
- Date de la réunion et de son quantième (n°)
- Participants avec mention de leurs fonctions et/ou du service de rattachement. (bien faire apparaître le nom du responsable légal ou des détenteurs de l’autorisation parentale.)
- Nom et signature du secrétaire de séance
- La motivation de la réunion
- L’enfant dont il est question (date de naissance / classe / cursus scolaire jusqu’à la date de la réunion)
- Nom de l’enseignant actuel :
Date | Nom | Sites Web | Message |