réduction des ruptures.
mardi 29 mai 2007
par
Gilbert Giraud
Objectifs prioritaires
|
Actions envisagées
|
Liaison avec l’école maternelle (fonctionnement ). |
- Mettre en cohérence le règlement-école pour les maternelles et les primaires.
Réflexion sur les règles communes de fonctionnement et de relation avec la familles. Dégager des temps de concertation pour des réunions visant à améliorer le fonctionnement et la lisibilité par la familles. Connaissance réciproque des locaux Organiser une réunion de fin d’année regroupant les enseignants de GS et de CP avec les parents : débat sur l’école primaire , les méthodes, le fonctionnement.
|
Liaison avec l’école maternelle (pédagogie) |
- Relation avec la maternelles dans le cadre de la politique des cycles : réunion de concertation.
Analyse des compétences à acquérir. Poursuivre les activités communes (chorale,sports) en favorisant les temps de décloisonnements. Ateliers d lecture GS-CP Mise en cohérence du "bagage commun" acquis par les GS pour passage en CP Réflexion sur les modalités d’évaluation.
|
Liaison avec le collège ( CM2 -6 ème) |
- Concertation avec les professeurs pour analyser les compétences réciproques CM2-6ème
Organiser la visite des locaux du collège par les CM2 avec suivi d’un cour de langue. Course d’orientation élaborée en concertation Organisation d’une réunion d’information pour les parents, débat avec le principal du collège à l’école Participation de l’école aux réunions Zep, aux conseils et stages de zone pour une meilleure connaissance du partenaire-collège.
|