Axes principaux
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Objectifs prioritaires
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* notions de méthodologie, autonomie, responsabilisation |
- conduire les enfants à devenir autonomes.
- intégrer dans les apprentissages les principes méthodologiques,
- placer l’enfant dans des situations de responsabilisation.
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* maîtrise de la langue orale et écrite. |
- dévoloper une communication orale organisée,
- former des lecteurs performants et favoriser l’acte de lecture,
- favoriser les situtions de communication par la production d’ecrits.
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* ouverture sur le quartier et les partenaires. |
- connaisance de l’environnement proche,
- relation inter - génération (jumelage),
- partenariat avec structures.
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* élargissement de l’univers culturel. |
- profiter des potentialités matérielles et pédagogiques,
- offrir des situations d’échange et de communication,
- exploiter les moyens offerts par l’extérieur.
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* la politique scolaire des cycles . |
- assurer la cohérence et la continuité entre les cycles,
- réduire les différences de niveaux d’acquisition,
- respecter les différences de vitesse d’apprentissage.
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* le fonctionnement de l’équipe éducative. |
- prendre en compte les problèmes liés à l’information,
- développer les modalités de communication interne,
- donner une meilleure dimension aux questions relationnelles.
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* aides-éducateurs. |
- prévention de la violence, citoyenneté.
- interventions dans les classes, gestion BCD.
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* l’éducation à la citoyenneté, les règles de vie. |
- élaborer, s’approprier, respecter les règles de vie dans la classe,
- prendre en compte les règles communes à l’école,
- connaître les éléments fondamentaux de la vie civique.
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* enseignement scientifique. |
- implication dans le projet Main à la Pâte.
- multimédia et nouvelles technologies.
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* la relation avec les familles. |
- soigner l’accueil et l’écoute,
- favoriser la participation à l’acte éducatif,
- améliorer la lisibilité de l’institution.
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* la réduction des ruptures. |
- liaison avec l’école maternelle (fonctionnement),
- liaison avec l’école maternelle (pédagogie),
- liaison avec le collége (CM2 - 6ème)
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* CLIN. |
- intégration de la Clin dans la démarche globale de l’école.
- activités spécifiques et relations aux familles.
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* organisation matérielle. |
- organisation matérielle de la classe,
- gestion collective (locaux, crédits),
- organisation matérielle de l’école.
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* association USEP. |
- développer la culture sportive,
- conduire à l’autonomie et la socialisation,
- intégrer la cotoyenneté à la pratique du sport.
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