jeudi 14 octobre
ça va toujours,
hier
au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village.
belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...
aujourd’hui
toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.
et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !
A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.
Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.
Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.
Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.
Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.
J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.
Cheima aidée par Denis
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
SKI DE FOND à MEAUDRE.
Méaudre est un village du département de l’Isère près de Villard de Lans.
Chaque année, la mairie de Vaulx permet aux enfants de CE1-CE2 (suivant les écoles) de participer à un séjour de classe transplantée à dominante ski de fond, sur trois jours, à Méaudre. Les anciens de Vilar doivent se souvenir des séjours à Corrençon, à quelques kilomètres de là, dans un centre (les Gentianes) qui appartenait autrefois à la ville de Vaulx.
Depuis quelques années, l’école Vilar a décidé d’envoyer les CE1 au ski : avec la constitution de plusieurs classes de CP-CE1, la question est devenue un peu plus épineuse car il est assez compliqué de séparer les enfants pour une sortie qui a aussi un but relationnel, social et civique. Donc, regrouper des CE1 de 3 ou 4 classes pour garder les CP à l’école dans un décloisonnement peu cohérent n’a pas été une option retenue par les enseignants . Par contre, se pose le souci du départ des CP car les parents rechignent un peu plus à laisser partir leurs prunelles, même pour trois petits jours : pour diverses raisons, pipi au lit, trop bébé, "il n’est jamais parti", le froid.... L’an dernier, 21 enfants ne sont pas partis et cela ne peut décemment pas durer aussi longtemps que le marché de Villefranche : nous devons trouver des solutions efficaces pour éviter ce genre de situation négative à plus d’un titre.
Les classes inscrites pour le séjour doivent déposer un projet pédagogique qui sera validé par le CPC (conseiller pédagogique) et par notre Inspecteur de circnscription : le projet est annexé à la demande d’autorisation de séjour à l’Inspection Académique.
En mars 2009, trois classes de CE1 sont parties...