A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Ski de fond à MéaudreMars 2009 : séjour de Mmes Béhar, Bony et Lamy .2). Jeudi 19 mars 2009 .
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
371 aujourd'hui
445 hier
499268 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 14 octobre

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

 

 

 
Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

 

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

 
Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

 
Nouvelle brève
vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.
 
Nouvelle brève
jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
 
Jeudi 19 mars 2009 .
jeudi 19 mars 2009
par Gilbert Giraud
popularité : 69%

 

 Jeudi 19 mars 2009  

Comment s’est passée la nuit de nos petits comiques ? Des mamans ont sans doute versé quelques larmes hier soir en pensant à ce bébé qui est bien loin ... Elles se font un peu de souci, elles s’inquiètent et elles languissent d’etre à vendredi soir... Mais les enfants ? Eux, ils sont bien moins anxieux, ils profitent du beau temps et de la neige, ils se dépensent avec le ski, ils s’amusent, ils rigolent, ils se régalent, ils s’éclatent....
Le soir, quand il est l’heure de se coucher, c’est vrai que quelques gosses ont un peu de tristesse et parfois quelques larmes. Ils sont consolés par les maîtresses et ils s’endorment ensuite car la fatigue est grande. C’est aussi grâce à ces petits moments de vague à l’âme que les enfants apprennent à grandir (c’est vrai aussi que certaines mamans aiment bien qu’ils ne grandissent pas trop vite !).

Le coucher et la nuit se sont bien déroulés mais pour le réveil, un léger souci ! Quelques enfants sont des "lève-tôt" : les premiers réveillés ont mis le pied à terre à 6h00, je répète à 6h00 !! Oh la la, oh la la !! Un record ! Et bien sûr les maîtresses sont sur le pont et il faut s’occuper de ces petits comiques...

Le réveil est échelonné : ceux qui se réveillent en premier peuvent aller prendre le petit déjeûner (à partir de 7h00, quand même) et les autres arrivent ensuite . De cette façon les gros dormeurs sont contents et le p’tidéj est plus calme. Ensuite c’est la toilette (l’eau est chaude) et le rangement des chambres.

Au petit déjeûner, le choix est élargi : du cacao chaud, des céréales, du pain, du beurre, du miel, de la confiture, et du jus d’orange .... 

Les gosses en ont plein les yeux : les paysages de neige sont spendides, le temps est magnifique et les maîtresses vont rapporter de belles photos (que je rajouterai bien sûr dans les articles du séjour.

  

Les séances de ski se passent très bien. Comme prévu, les enfants font des progrès spectaculaires et chacun peut skier à son rythme....

Mais parfois, certains veulent faire trop vite ... Par exemple, la maîtresse Anne a fait une descente rapide mais elle n’a pas vu une bosse et elle est partie en l’air ...

 et elle est retombée dans la neige poudreuse, sur le côté de la piste... On ne la voyait plus, elle était ensevelie sous l’épais manteau neigeux (comme disait Baudelaire ) . La classe de CE1 c a été prévenue et ils ont commencé à creuser pour retrouver Anne, pendant que Sabrina et Pauline appelaient les secours. Avec l’aide des bâtons de ski chacun piochait dans la neige pour essayer de découvrir le bon endroit . Rien, rien ! la maîtresse était toujours sous la neige. Heureusement, quatre minutes après, les secours sont arrivés par hélicoptère  et les sauveteurs ont hélitreuillé un chien d’avalanche et un guide de haute-montagne .  Le chien a trouvé très vite la trace d’Anne (on lui avait fait sentir l’odeur du bonnet qui s’était envolé dans le saut) et il s’est mis à creuser très fort avec ses pattes et son museau . En moins d’une minute, le pied droit de la maîtresse était repéré et Anne a été sauvée : tous les enfants ont applaudi le chien et chacun lui a fait un mimi.... Les gosses ont bien compris qu’il fallait bien faire attention de ne pas prendre trop de risques.... Mais ne vous inquiétez pas, les enfants, EUX, ils sont prudents...

Ce jeudi, les enfants sont partis avec le car pour aller sur le Plateau des Narses : une narse est le nom que l’on donne dans le Vercors aux tourbières.

Une tourbière est une zone humide caractérisée par l’accumulation progressive de la tourbe, un sol caractérisé par sa très forte teneur en matière organique, peu ou pas décomposée, d’origine végétale. C’est un écosystème particulier et fragile . De la toubière on extrait la tourbe qui ressemble au terreau et qui est utilisée par les jardiniers pour enrichir la terre et ameublir le sol .

En tout cas, tout cela ça creuse et à midi on est content de se mettre à table pour récupérer des forces.... C’est vrai qu’aujourd’hui la table et la nappe sont toutes blanches puisque les gosses sont en pique-nique, dans la neige... Et alors là, les mamans s’inquiètent  : Ahiii, ils vont attraper mal !! Mais non ! Tout est prévu, ne stressez pas ...

Au menu du pique-nique : un beau sanwich avec de la salade, du thon, des olives et des oeufs. Du fromage et une banane.

Un moment de détente au grand air, il fait toujours un temps exceptionnel et chacun se régale de ce soleil généreux.  L’après-midi, on retourne sur les pistes et on continue à skier . On apprend à tourner, on fait des grands pas sur le côté pour monter la pente , on serre les skis pour freiner... et on progresse . On marche "en canard" , ça force un peu sur les cuisses et les genoux mais on résiste .

Une journée entière au soleil et sur la neige, ça pèse un peu sur la fatigue mais nos chers bambins sont des costauds et ils ne se plaignent pas beaucoup.

Les maîtresses sont vraiment contentes des gosses : tout se passe vraiment bien, bonne ambiance. Les mamans qui accompagnent le séjour, ainsi qu’Aïcha sont également ravies. Vous verrez demain soir que les enfants ont pris des couleurs.

Au retour, grosse séance de luge, défoulement par les culbutes. Et sachez qu’il n’y a absolument aucun bobo : Woullah !

Ce soir, au menu : une belle salade frisée (avec une pointe d’ail) et une tartiflette : c’est un gratin de pommes de terre sur lequel on fait fondre le fromage qui s’appelle la tartiflette. En coulant le fromage se répand dans les patates et c’est délicieux... En dessert, un flan au caramel.

La veillée risque d’être courte car les gamins sont crevés de fatigue. Mais à la neige, c’est une bonne fatigue.
Chers parents, ne vous inquiétez toujours pas trop , ils se régalent. Bonne soirée .

 

Répondre à cet article
Messages de forum :
Jeudi 19 mars 2009 .
jeudi 19 mars 2009
par élodie garnier
bonjour, un vrai petit régal pour les yeux, c’est agréable d’avoir des nouvelles de nos petits, je suis heureuse que le séjour se passe bien, les enfants doivent bien s’ammuser un grand merci au directeur pour le site de l’école... la maman d’hedir benyoub classe de madame Béart bonne continuation message de la part du frère d hedir bonjour mon frere que jaime, tu me manques jespere que tu t’éclates à vendredi je serais là à t’attendre avec papa maman et les filles, tchao Djess

petite pensee pour nos bambinos

Répondre à ce message

    Jeudi 19 mars 2009 .
    vendredi 20 mars 2009
    par Gilbert Giraud
    Bonjour, votre message est écrit avec des petits flocons ensoleillés. Merci de tout coeur . g .

    Répondre à ce message

Articles de cette rubrique
  1. Jeudi 19 mars 2009 .
    19 mars 2009