A l’école Jean VILAR...
Accueil du site22 . Les séjours en classe transplantée .Séjour escalade, camping à Orpierre.Le séjour des classes de Mmes Challande et Lacaule, du 19 au 23 mai 08.Textes d’enfants et anecdotes.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
561 aujourd'hui
391 hier
545753 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 14 octobre

jeudi 14 octobre

ça va toujours,

hier

au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village

belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...

aujourd’hui

toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.

et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !

 

 

 
Ma journée à Miribel
samedi 3 juillet

A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.

Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.

Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.

Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.

 

Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.

 
Miribel
vendredi 25 juin

J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.

Cheima aidée par Denis

 
Nouvelle brève
vendredi 26 mars
vendredi 26 mars, neige à Méaudre ! la ballade est annulée.
la boum d’hier soir fut une belle fête...
retour prévu aujourd’hui à 16h15.
 
Nouvelle brève
jeudi 25 mars
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
 
Le matelas et la moustiquaire.
mardi 27 mai 2008
par Gilbert Giraud
popularité : 9%

 

Le matelas et la moustiquaire.
sous titre : les ronflements de Narjesse .

Narjesse et Myriam sont logées sous la même tente mais pas tout à fait à la même enseigne...  

Narjesse a un tempérament de feu depuis qu’elle a fêté son premier anniversaire. Elle est montée sur ressorts, alimentée par piles atomiques, nourrie par des électrons, sponsorisée par juvamine... Sur le camping ou pour l’escalade, elle n’arrête pas une seconde, ici et là-bas, avec un et avec l’autre... A tout moment elle est disponible (Nicolas peut en témoigner) et son dynamisme a fait du bien aux gosses.
Myriam, c’est la douceur, le calme, le petit vent qu’on appelle la bise, le petit bonbon du goûter... Elle ne prend pas l’espace, parfois elle se cache un peu et avec les enfants elle est bien plus du genre à lire une histoire que de taper dans un ballon.
Les 2 copines sont sous la tente, la journée a été pleine et la fatigue se fait sentir. Quelques minutes pour se raconter les folles soirées espagnoles du mois d’avril et les yeux se ferment. La première à s’endormir c’est Narjesse et c’est le début du cauchemar de Myriam : en effet, ce n’est pas fréquent chez les filles, mais Narjesse souffle fort, autrement dit elle ronfle. Oui, c’est plus le bruit d’une Ferrari en seconde que celui d’un rouleau compresseur mais à 50cm sous la tente, ça dérange un peu pour trouver les épaules de Morphée.  

Depuis 3 jours, Myriam a lutté, elle n’a pas trop râlé mais ce jeudi soir à presque minuit, elle craque ! Elle prend son oreiller qui était auusi sous le cou de Mlle ronflonflon qui bien sûr se réveille à moitié : "Quoi ? tu fais quoi là , Arrête ton cirque !". Et Myriam part en live : "j’en ai marre, tu ronfles, tu parles, tu tousses.." Elle est dans un tel état qu’elle emploie même des mots que rigoureusement ma mère m’a défendu de nommer ici mais que l’on est à deux doigts de deviner.  
" je m’en vais, je vais dormir ailleurs. Tu peux garder mon matelas, moi je file ! ". Et Myriam part dormir dans une autre tente libre : hélas, elle a froid et la fin de la nuit a été un peu duraille. 
Debout de bonne heure, Myriam a des envies de vengeance : elle part vers la tente de sa meilleure copine pour lui faire payer la note... Elle soulève la porte en toile, elle rentre, parle fort, fait du bruit et immanquablement Narjesse se réveille : " Tu fais quoi là ? t’es ouf ou quoi ? ". La Mimi K n’en démord pas, elle ne pardonne pas encore : elle ouvre la porte en grand, elle défait la moustiquaire pour faire du courant d’air. Et Narjesse essaie malgré tout de se rendormir mais elle doit se résoudre devant la "froide" détermination de l’exécutrice vengeresse.

Elles ne sont pas restées fâchées : elles se sont battues ...
à coups de pelochons !!  

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Textes d’enfants et anecdotes.
    21 mai 2008

  2. Le matelas et la moustiquaire.
    27 mai 2008

  3. Le jaguar et l’escargot...
    27 mai 2008