jeudi 14 octobre
ça va toujours,
hier
au menu c’était pizza et glaces, un régal pour tous ! la classe de Mme Challande a pêché des petites bêtes dans le ruisseau, avec une épuisette pendant que Mme Maillet emmenait ses élèves randonner autour du village.
belle veillée "défis fou"... qui sait de quoi il s’agit ? les enfants nous le raconteront au retour...
aujourd’hui
toujours le travail autour du cycle de l’eau pour les élèves de Mme Challande, les élèves de Mme Maillet iront visiter une station d’épuration biologique.
et ce soir boum ! pour fêter le séjour. Alors ils sont tout excités !
A Miribel, ça c’est bien passé. On a joué à des jeux très cool, on s’est promené et on avait super faim.
Après avoir avoir mangé on est parti à l’araignée, je n’arretais pas de tomber mais j’ai quand même réussi à escalader, puis on a tous chanter.
Nous avons vu la classe de madame Maillet, monsieur Chataing puis madame Lacaule. Ils se promenaient.
Puis nous avons attendu le car, c’était long mais en attendant on s’est reposé et quelques uns on dormit puis le car est arrivé on est monté à l’interieur on est arrivé et j’étais trés fatigué.
Anais aidé par anthony classe de mathilde moussallam.
J’ai joué à une course. On est tous venu par terre, on a joué à cache-cache, après Nesrine est partie dans les bois puis elle a enlevé son t-shirt elle a remis un autre t-shirt. Après nous sommes montés sur une toile d’araignée et après on est reparti dans le car.
Cheima aidée par Denis
Tout va bien ce jeudi 25 mars
Le temps est moins beau... moins de soleil mais le paysage enchante toujours autant les enfants.
ce matin nous sommes restés en classe pour confectionner notre jeu de piste sur Méaudre. Puis à 11h nous nous sommes baladés dans le village pour glaner de nouvelles informations sur ce magnifique village du Vercors.
Cet après-midi, classe et promenade.
Ce soir c’est la boum !!! Tout un programme !!!!
Bon jeudi
Corine et les élèves de la classe 4
Objectifs :
Favoriser l’intégration à un groupe dans une situation nouvelle au sein d’un environnement naturel stimulant.
Partager des moments de vie pour mieux se connaître, s’accepter, se respecter.
Etablir le lien avec le projet d’école dans tous les aspects concernant les règles de vie, l’apprentissage de la citoyenneté, le respect des autres et du matériel.
Organisation :
Avant le séjour, des règles de vie spécifiques feront l’objet de conseils de classe. Les répartitions en tentes seront préparées en commun dans le respect de chacun. Les enseignants s’informeront des problèmes éventuels de chacun pouvant créer un malaise en collectivité (énurésie, manies particulières…). Une rencontre avec l’animateur de vie se fera pour une meilleure connaissance réciproque.
Pendant le séjour, toutes les situations pouvant développer la solidarité à l’intérieur du groupe seront favorisées. Les enfants devront apprendre à vivre ensemble dans le respect de chacun et de tous, à développer leur autonomie, à respecter les règles de vie et de sécurité dans un milieu inhabituel. Dans la situation particulière d’un hébergement en camping, certaines contraintes devront être précisées : le soin au matériel, le rangement, la vie sous les tentes, la préparation des repas, la vaisselle, l’hygiène corporelle. Toutes les consignes seront approfondies et les explications données aux enfants devront s’appuyer fortement sur la notion de responsabilisation : chacun devra trouver sa place dans le groupe pour un fonctionnement efficace dans la gestion de la vie quotidienne.
Certains moments devront être dégagés dans l’emploi du temps pour les loisirs et la détente (jeux, lecture, dessins..) afin que les enfants puissent profiter de périodes calmes pour une meilleure récupération physique et nerveuse.
Les adultes seront attentifs durant chaque moment chargé d’émotion (aux repas, aux couchers, à la toilette…) à ce que chacun puisse être entendu.