A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLes partenaires de l’écoleLes Services Municipaux.Les services techniques.Les grands aménagements.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
225 aujourd'hui
415 hier
522124 depuis le début
   
Les gros aménagements.
samedi 7 juillet 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 1%

 Les gros aménagements. 

Notre école Jean Vilar fait partie du patrimoine de la ville : c’est une structure lourde et qui représente des frais énormes pour la municipalité.
La mairie de Vaulx a toujours privilégié l’aspect éducatif dans sa politique locale et elle assure l’entretien de son patrimoine avec attention, rigueur et logique. Une question se pose sur le budget nécessaire et sur les délais de rénovation : en effet , les écoles de la ZUP ont été construites en quelques années et de ce fait elles subissent à peu près à la même vitesse les outrages du temps. Autrement dit quand les peintures extérieures de l’une commencent à se détériorer, celles de l’école voisine sont quasiment dans le même état. Quand on sait que de nos jours refaire une façade entière coûte une véritable fortune, la municipalité doit y regarder à deux fois avant de se lancer.
Le problème est donc de plannifier les grands travaux du point de vue budgétaire. Quand de gros aménagements sont réalisés dans un ou deux groupes scolaires, il est évident que d’autres écoles vont attendre un peu.

   

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Les gros aménagements.
    7 juillet 2007