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dimanche 20 mars 2016
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Situation initiale.
vendredi 11 mai 2007
par Gilbert Giraud
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SITUATION INITIALE.


Constats de l’équipe concernant les résultats des éléves :

* Situer les compétences des élèves par rapport aux évaluations nationales et autres évaluations conduites (évaluations nationales GS/CP, évaluation élaborées par les enseignants).

  . Les différentes évaluations disponibles montrent une certaine stabilité dans les résultats bruts et dans le rapport avec les courbes académiques et nationales.
 
 . Pour le CE2, les enseignants se réunissent pour effectuer une analyse plus approfondie des résultats par items de façon à engager leur action pédagogique adaptée aux besoins. L’analyse est comunentée en conseils de cycle et de maîtres.
 
. Dans le domaine des nouvelles technologies, les résultats sont trés palpables grâce aux efforts mis en oeuvre.
 
. La maîtrise de la langue doit continuer à rester une des priorités dans la recherche de l’amélioration des compétences générales (les déficits langagiers constituant une pénalisation dans les autres matières).

* Quels sont les besoins prioritaires retenus dans le domaine des compétances scolaires ?
 
. En fonction de l’analyse des différentes évaluations la maîtrise de la langue (orale et écrite) continue à être le domaine où les besoins prioritaires sont indéniables malgré les actions engagées.
  . Le domaine scientifique a subi de nets progrés mais la démarche suivie doit être amplifiée avec en corollaire les nouvelles technologies.
 
. Les activités culturelles et artistiques doivent être aussi largement amplifiées ; les AEI déposées vont dans cette direction et le prochain projet d’école en tiendra compte.
 
. L’aide spécialisée du RASED.
 

Constats de l’équipe
concernant les comportements des élèves.

* Quels sont les besoins prioritaires retenus par rapport au vivre ensemble et à l’éducation civique ?
  . le constat de l’amélioration du vivre ensemble est indéniable. Les efforts qui ont été menées, démontrent des résultats trés bénéfiques. Mais il fautr aussi avouer que cette démarche offensive a pu être conduite grâce à une aide spécifique des AE : conseils de classes, de délégués. Notre souci sera de continuer dans ce sens, en éspérant des moyens promis mais pas encore visibles (assistants).

Axe(s) prioritaire(s)
retenus pour amiliorer la réussitte des élèves :
 

  . D’aprés l’expérience du précédent projet, les résultats constatés, les points + ou -, il apparaît que notre école doit prioriéser la maîtrîse de la langue, la citoyenneté, l’enseignement scientifique et les TICE, le soutien aux enfants en difficultés, la liaison avec les familles.

Indicateurs pour leur évaluation :

  . Analyse fine des évaluations CE2 et CP + celles renvoyées par les collèges.
 
 . Contenu des conseils de cycle.
 
. Climat général de l’école .
 
. élément statistiques sur les signalements et prises en charge.



 

 

 

 

 


 

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