A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLe métier de maître d’école, les écoliers...autrefois et aujourd’hui.Le travail en équipe.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
104 Auteurs

Statistiques des visites :
494 aujourd'hui
629 hier
1359552 depuis le début
   
Brèves
Le jeu de Mélia
mardi 25 mars

En salle informatique, pendant l’étude du mardi soir, nous avons cherché un jeu amusant que l’on pourrait conseiller aux élèves du cycle 3.
D’après nos recheches, il me semble que le meilleur jeu est " MA BIMBO ". C’est un site pour filles : il faut relever les défis ( nourrir, habiller, jouer,rempllir les objectifs de notre personnage...). Vous verrez on s’amuse beaucoup, on gagne des bimbos d’or et des bimbos attitude. 
Pour arriver sur le site,vous pouvez cliquer sur http://www.ma-bimbo.com/
A vos claviers !

wallpaper ma-bimbo 06

 

 

 
Madame Challande est en stage
mardi 11 mars

Notre maîtresse est en stage du 3 mars au 21 mars pour une formation en histoire/géographie et anglais et elle participera à un projet "arts plastiques ".

Monsieur Dallery est notre remplaçant pendant le stage de notre maîtresse. Il est impressionnant mais gentil.

Melia Benyoub

 
Randa se présente
mardi 4 mars

Je m’appelle Randa. J’ai 12 ans et j’ai 5 soeurs, 1 frère et aussi ma mère et mon père. Je travaille à l’école Jean Vilar. A bientôt...

 
Déjà les piles ...
jeudi 24 janvier

Vous savez que nous devons nous préoccuper de tout ce qui concerne la survie de la planète, l’écologie et le développement durable pour que nos enfants puissent espérer vivre dans un monde plus sain et moins dangereux . Notre école essaie de sensibiliser les gamins à cette démarche d’avenir et d’espoir : pour commencer , nous vous proposons de récupérer vos piles usagées, les stocker et les faire parvenir à un centre de recyclage des déchets. C’est un petit geste mais c’est un début...Merci de votre participation à cette action de prévention . 
( avant de nous décider on a beaucoup hésité entre les piles ou les faces..).

 
Bientôt Carnaval !
jeudi 24 janvier
Bientôt le défilé ! Commencez à penser aux déguisements, aux accessoires, aux perruques et au maquillage ! Des couleurs de partout ! Et un bonhomme qui périra dans les flammes... 
   
 
Travail en équipe.
mercredi 9 mai 2007
par Gilbert Giraud
popularité : 5%

Travail d’équipe, travail en équipe, concertation.

   

Lorsque nous sommes en réunion, nous parlons souvent des conditions d’une concertation entre nous tous : faire vivre l’école Vilar, c’est aussi se donner les moyens d’une réflexion commune, d’une démarche collective en cohérence avec tous les objectifs définis par le projet d’école.
On peut essayer de la jouer "perso" mais le risque est très élevé de se retrouver dans une situation engluée et dans une position bien moins confortable que les sièges en cuir d’un salon anglais.
Le travail d’équipe n’est pas qu’une nécessité lors des rencontres au stade de Gerland : c’est une quête de longue haleine, un boulot de fourmi, c’est un océan de questions, une mer d’inquiétudes, un lac d’incertitudes, un torrent d’anxiétés mais c’est encore plus un fleuve d’espoirs, une rivière d’idées, un ruisseau de foi....
C’est une question de survie, nous le soulignons souvent : les enfants, les familles ont besoin qu’on leur offre un cadre rassurant, des bornes bien délimitées, des repères bien précis mais toujours avec des règles claires et explicitées. Dans cette optique, le travail d’équipe est un pilier fondateur de Vilar : sans cesse, nous devons entretenir ces fondations, ces bases car les possibles fissurations rendraient l’édifice plus fragile.

Comment faire  ?


 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Travail en équipe.
    9 mai 2007