A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLe CE 2 a) de Mme Caroline Maillet .
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
99 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
102 hier
369150 depuis le début
   
Descriptions d’oeuvres du Moyen-Age
vendredi 17 mai 2013
par Cindy DUCAROUGE
popularité : 2%


 


Cette oeuvre est un vitrail de la cathédrale de Chartres. Elle a été construite en 1193, pendant le Moyen-Age.

Nous observons un vitrail en forme de goutte d’eau. Son contour est rouge. Nous voyons deux personnages : un épicier et un paysan. Nous remarquons une balance sur une table. Nous distinguons du maïs et des épices. Nous aimons les couleurs de ce vitrail. Nous pensons qu’il parle du Moyen-Age et que c’est intéressant.


Cette oeuvre est un vitrail de la cathédrale de Chartres. Elle a été construite au Moyen-Age, en 1193.

Ce vitrail est en forme de goutte d’eau avec un contour est rouge et noir. Nous voyons deux personnages. A gauche, un épicier habillé en bordeau et à droite, un paysan avec une tunique verte. Nous remarquons du sel dans une balance sur la table. Nous distinguons du maïs et des épices.

Nous aimons ce vitrail car il est coloré. Nous pensons qu’il peut nous apprendre des choses sur le Moyen-Age.
 


 


Le titre de cette oeuvre est la dame à la licorne. Cette oeuvre a été faite au Moyen-Age dans les années 1500. C’est un art décoratif, fait avec de la laine et de la soie.

Nous voyons un fond rouge avec une tente bleue, des arbres fruitiers et des drapaux de Lyon. Nous observons un lion et une licorne de chaque côté de la dame à la licorne. Nous apercevons une dame qui est riche et sa servante qui tient un coffre avec des dragées.

Nous aimons cette oeuvre parce qu’elle est jolie et colorée.


Cette oeuvre est une tapisserie faite de laine et de soie qui date du Moyen-Age, dans les années 1500. Elle s’appelle La dame à la licorne.

Nous voyons un chapiteau dans un jardin avec des fleurs, des arbres fruitiers et des drapeaux. Nous distinguons plusieurs petits animaux par-ci par-là. Au centre, une licorne et un lion tiennent la tente. Au milieu de ce jardin, nous remarquons une servante qui tend un coffre plein de dragées à la dame noble.

Nous aimons cettet apisserie car il ya beaucoup de couleurs et d’animaux.





 

Répondre à cet article