A l’école Jean VILAR...
Accueil du siteLe CE2 c) de Mr Julien FOYNos métiers
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
204 aujourd'hui
440 hier
548258 depuis le début
   
Autour de nous
lundi 26 novembre 2012
par Cindy DUCAROUGE
popularité : 1%

Conducteur de train

Quand je serais grand je voudrais être conducteur de train. Pour faire ce métier il faut un BEP ou un Bac et après suivre une formation pour apprendre à conduire des trains. Je veux faire ce métier parce que j’aime les trains et amener les gens en vacances et j’aime ça !

Kevin

 

 

Commercial

Le métier de ma mère s’appelle commercial. Les études que l’on doit faire est le bac et 2 années (ou plus) d’études après. Elle vend des produits mais je ne me souviens plus lesquels. Elle aime son travail car il y a du relationnel avec les gens.

Feyriel

 

 

Conducteur TCL

 

Le métier de mon tonton s’appelle conducteur de bus.

Pour être conducteur de bus, il faut avoir le permis B et plus de 21 ans. Une fois aux TCL on passe le permis de transport en commun (Permis D) et la FIMO.

Dans son travail il transporte, il accueille, il informe et il renseigne les passagers.

Il aime son métier car il aime conduire et voit beaucoup de gens différents tous les jours.

Mary-Alexandryne

 

 

Coiffeur

Le métier de mon père s’appelle coiffeur. Pour faire se métier il faut un CAP coiffure. Toute la journée, il coupe et rase les cheveux des filles et garçons. Mon papa aime son métier parce qu’il aime changer les têtes et couper les cheveux et parce que c’est son métier.

Myriam

 

 

Animatrice BAFA

Le métier de ma tata s’appelle directrice adjointe de centre de loisirs. Pour pouvoir faire ce métier, il faut passer le BAFA (Brevet d’Aptitude Formation Animateur) et le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse Éducation Populaire et Sportive). Elle joue avec des enfants, fait des sorties avec eux, les surveille, les aide à faire leurs devoirs, parle avec eux et leurs parents. Elle aime son métier parce qu’elle aime le contact avec les enfants, les ados et les maternelles. Elle aime jouer avec eux, faire du sport et des gâteaux.

Nawfel

 

 

Auxiliaire de vie

Le métier de ma maman est auxiliaire de vie. Pour pouvoir faire ce métier, il faut suivre une formation et 4 stages. Dans son métier elle aide les personnes âgées chez elles à se lever, se laver, elle leur allume la télévision, leur fait à manger et parle avec eux. Elle aime son métier car elle aime aider les personnes âgées.

Shaïnes

 

 

Atsem

Le métier de ma mère s’appelle ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles). Pour faire ce métier elle a passé un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Petite enfance. Dans son travail elle s’occupe des enfants et de leur développement en école maternelle. Elle aime son métier parce qu’elle aime les enfants et leur apprendre de nouvelles choses chaque jour est important pour leur éducation (s’habiller, se chausser seul, apprentissage de la vie commune, écriture, lecture...)

Hajar

 

 

Assistante maternelle

Ma maman est assistante maternelle (nounou). Pour pouvoir exercer ce métier il ne faut pas de diplôme ou niveau d’étude. Dans son travail elle s’occupe des enfants dont les parents travaillent.

Dans son métier, elle aime le lien qu’elle a avec les enfants et pouvoir travailler chez elle.

Maysa

 

 

Electro-mécanicien

Le métier de mon père est électro-mécanicien.

Mon père a fais un CAP électro- mécanique.

Il répare des machines de travaux publics (machines pour construire des routes)

Mon papa aime son métier parce qu’il aime la mécanique.

Nathan

 

 

Femme de ménage au planétarium

Ma mère travaille au planétarium, elle y fait le ménage. Il n’y a pas besoin de diplôme pour faire ce métier. Ma mère aime ce métier surtout parce que c’est le seul métier qu’elle ait trouvé, c’est pour ça qu’il faut faire des études.

Yanis

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Notre maître-nageur
    26 novembre 2012

  2. Autour de nous
    26 novembre 2012