A l’école Jean VILAR...
Accueil du site15 . Le CM1-CM2 d) de Mme Lucie Poulette.
Dernière mise à jour :
dimanche 20 mars 2016
Statistiques éditoriales :
794 Articles
92 Brèves
11 Sites Web
102 Auteurs

Statistiques des visites :
396 aujourd'hui
568 hier
484018 depuis le début
   
POUR ou CONTRE la télévision ?
mardi 30 octobre 2012
par Lucie POULETTE
popularité : 3%
Toute la période , la classe a cherché à donner son avis. Aidée de Mme Ducarouge, les élèves se sont emparés de faits de société et ont tenté d’argumenter. Alors POUR OU CONTRE la télévision ? Voici leur avis

POUR OU CONTRE LA TELEVISION ?

La classe 4 donne son avis !


Tout d’abord, la télévision peut être utile car elle nous fait découvrir des choses. Les dessins animés pour les enfants permettent de les occuper. Les reportages donnent des informations.

Par contre, elle peut aussi être néfaste premièrement je pense que la télévision peut aussi se montrer violente. Puis c’est une source de déconcentration car il y a des films intéressants.

Pour conclure, la télévision peut te rendre aveugle !

Bilel


Tout d’abord, je pense que la télévision abîme les yeux. Ensuite, je trouve qu’elle donne des mauvais exemples comme le catch car on veut faire pareil. Mais, c’est bien car on peut la regarder quand on s’ennuie.

Denis


Tout d’abord la télévision peut être divertissante quand on s’ennuie,

Puis la télévision nous donne des informations.

Par contre, la télévision peut nous faire peur car certain films nous font peur.

La télévision peut être dangereuse pour la santé.

Ikram et Maëul


Tout d’abord, la télévision peut être utile car elle permet d’être informé sur le monde.Puis, d’après moi, les reportages sont très instructifs.

Par contre,la télévision peut aussi se montrer néfaste. Pour commencer ,je crois que la télévision déconcentre beaucoup les enfants.Deuxièmement, selon moi, elle abîme beaucoup la vue.

Pour finir, je trouve qu’il y a beaucoup de scènes violentes.

Ludovic


Tout d’abord, la télévision nous occupe quand on s’ennuie. Puis, la télévision donne des informations sur ce qui se passe dans les autres pays. Pour finir, grâce aux publicités on peut acheter ce dont on a besoin.

Par contre, elle peut aussi se montre néfaste. Premièrement, la télévision nons abîme les yeux.Ensuite, la télévision nous fait perdre la mémoire.

Pour conclure, la télévision montre des mauvais exemples comme la boxe et le catch.

Maëva


Tout d ’abord, je trouve que la télévision peut nous être utile car elle nous fait passer le temps lorsqu’on s’ennuie. Ensuite, la télévision nous sert à apprendre des choses sur le monde, par exemple avec les informations. Pour conclure, la télévision nous aide à savoir comment s’habiller grâce à la météo. Selon moi, la télévision est un bon passe-temps. Par contre, elle peut aussi être néfaste. Premièrement, la télévision nous hypnotise. Deuxièmement, la télévision est dangereuse pour les yeux.

Mervé, Chaïma, Nisrine


Tout d’abord, je trouve que la télévision peut être divertissante car il y a des films drôles.

Ensuite, la télévision peut nous informer des choses sur le monde.

Enfin, la télévision est une occupation pour les enfants.

Par contre, la télévision est mauvaise pour la santé.

Pénielle


Tout d’abord, la télévision peut-être utile parce que cela nous renseigne sur le monde.

Par contre, je suis contre la télévision parce que ça nous rend obsédé par elle.

Vikash


Tout d’abord, d’après moi, la télévision peut être utile parce qu’elle nous renseigne sur le monde. Puis, je pense que c’est utile parce qu’elle apprend à parler en anglais aux enfants, par exemple Dora.Pour finir, la télévision peut être utile grâce aux informations.

Par contre,elle peut aussi se montrer néfaste. Premièrement, la télévision peut nous embrouiller par parce que quand on fait nos devoirs elle nous déconcentre. Aprés, la télévision peut nous faire mal aux yeux.Enfin,la télévision montre des films qui nous font peur.

Walid


Tout d’abord, la télévision peut être utile car elle nous donne des informations.Puis, je pense que les dessins animés interactifs pour les enfants sont instructifs. Enfin la télévision c’est aussi des reportages, des documentaires, qui nous apprennent des choses.

Mais la télévision peut se montrer néfaste, comme les simpsons car ils disent des vulgarités.Après, je trouve que la télévision montre des choses violentes pour les enfants (films d’horreur ?catch).Ensuite, des enfants reproduisent les dessins animés.Enfin, elle peut rendre aveugle.

Yamin



 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. POUR ou CONTRE la télévision ?
    30 octobre 2012

  2. Les spectacles
    19 décembre 2012

  3. Des jeux médiévaux
    6 février 2013

  4. Le kinball
    6 février 2013

  5. Le korfball
    6 février 2013

  6. Nos articles sportifs
    17 mai 2013